Accueil Constructeurs WRC : Sébastien Ogier est mathématiquement Champion du Monde !

WRC : Sébastien Ogier est mathématiquement Champion du Monde !

98
16
PARTAGER

Bien sûr, ils n’auront leur coupe que lors de la remise des prix de la FIA en décembre… Mais c’est mathématiquement fait ! Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont Champions du Monde des Rallyes 2013 après la première spéciale du Rallye de France-Alsace… Ils succèdent à Sébastien Loeb et Daniel Elena, champions du monde depuis 2004.

Ce n’était qu’une affaire d’agenda. Depuis des semaines, voire des mois, on sait que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seront champions du monde pour leur première saison avec Volkswagen Motorsport.

En Allemagne puis en Australie, le couple français avait déjà usé deux balles de match. En France, il suffisait que Thierry Neuville ne marque pas 28 points. Seulement deuxième de la Power Stage disputée – pour une fois – le jeudi, le Belge ne peut plus dépasser Sébastien Ogier.

Vainqueurs de la Coupe Peugeot 206 en 2007, Ogier et Ingrassia remportent le titre de champion du Monde Junior en 2008 et font leur premier scratch et mènent le classement général lors de leur premier rallye avec la Citroën C4 WRC en Grande-Bretagne.

En 2009, ils gagnent le Monte-Carlo alors en IRC et signent leur premier podium WRC en Grèce après un début de saison très compliqué marqué par le soutien d’Olivier Quesnel.

En 2010, ils gagnent leur premier rallye au Portugal et se montrent capables de rivaliser avec Loeb et Elena. La saison suivante, ils intègrent l’équipe officielle Citroën et jouent le titre jusqu’au dernier rallye. Sébastien Loeb gagne son duel sportif et son duel politique. Ogier est renvoyé en fin de saison.  Il rebondit chez Volkswagen avec une première année en Skoda Fabia Super 2000. Dès les débuts de la Volkswagen Polo R WRC cette saison, ils s’imposent à 6 reprises lors des neuf premiers rallyes…

Reste ce dernier duel avec Loeb et Elena… Si Sordo et Neuville occupent les deux premières places, Ogier est troisième à 0,8 seconde. Loeb est septième à 2,9 secondes. Suite demain !

Et aussi : Jan Kopecky Champion d’Europe des Rallyes

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "WRC : Sébastien Ogier est mathématiquement Champion du Monde !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ax sport
Invité

Pas trop dur sans M. LOEB ????????

Pat
Invité

Ils nous l’ont annoncé tellement souvent que ca fait plus grand chose.

Chris
Invité

Très content pour eux et pour le sport français. Un duel avec Loeb sur toute la saison aurait été sympa, mais la relève est là, c’est l’essentiel. J’espère que les 2 Seb vont nous offrir un beau spectacle ce week-end.

Sam Suphi
Invité

Maintenant on va avoir droit à 3 jours de vrai course.
Quel dommage que l’on ait pas eu droit à ce duel pendant toute la saison…

BraK
Invité

Je suis trop content pour lui !

wpDiscuz