Accueil F1 F1 2014: Jules Bianchi rempile avec Marussia

F1 2014: Jules Bianchi rempile avec Marussia

126
5
PARTAGER

La nouvelle a été annoncée ce matin en Corée du Sud, théâtre du prochain Grand Prix, et n’est pas vraiment une surprise. L’équipe Marussia F1 Team a prolongé d’une saison supplémentaire le contrat de Jules Bianchi qui a fait ses débuts en F1 en février dernier.

Les performances du jeune Français ainsi que les liens qui unissent Marussia et Ferrari ont évidemment fortement pesé dans la balance au moment de la reconduction du contrat.

Invité de dernière minute de la saison 2013, Bianchi a réussi haut la main son examen de passage dans la catégorie reine. En 13 épreuves il a devancé 12 fois son équipier Max Chilton en qualifications et 10 fois en course. Mieux, grâce à sa treizième place décrochée en Malaisie, il permet à Marussia de pointer en dixième position du championnat constructeurs devant Caterham.

John Booth, Team Principal
“C’est un grand plaisir d’annoncer que nous allons poursuivre notre travail avec Jules en 2014. Jules nous a rejoint dans la précipitation, à la fin des essais hivernaux, avec seulement deux jours de roulage avec nous avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Il a relevé le défi sans trembler, avec un début de saison exceptionnel. Il a clairement démontré ses capacités et son potentiel. 2014 sera le début d’une nouvelle aire pour notre sport et la continuité sera très importante et nous aidera à effectuer au mieux la transition. Nous annoncerons notre line-up complet plus tard dans la saison. D’ici là, nous devons faire tout notre possible pour conserver la 10ème place du Championnat du Monde des constructeurs. Nous sommes totalement concentrés sur cet objectif.”

Jules Bianchi #22
“Je suis très heureux de confirmer que je vais rester avec l’équipe Marussia F1 Team pour la saison 2014. Je ne pouvais pas espérer un meilleur environnement pour débuter ma carrière en Formule 1. Je me suis tout de suite senti comme à la maison. Nous avons débuté la saison de manière très positive et nous avons beaucoup appris lorsque les choses étaient plus compliquées. Cela nous rendra plus fort la saison prochaine, d’autant plus qu’il y aura beaucoup de changements. Je suis très content de faire partie de l’équipe pour entrer dans cette nouvelle phase de la Formule 1 et j’espère que nous serons récompensés par de bons résultats. Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour le soutien continu que je reçois de leur part. Pour ce qui est de la fin de la saison, nous avons beaucoup de travail à accomplir pour les six dernières courses, et nous sommes concentrés sur cette 10ème place au Championnat du Monde des Constructeur. J’espère apporter de bons résultats pour la consolider.”

Source: Marussia F1 Team
Crédit photo: Site officiel de Jules Bianchi

A lire également:

F1 2014 : Sun Zheng, pilote d’essai de Lotus ?

F1 2014 : les accords concorde (presque) signés

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 2014: Jules Bianchi rempile avec Marussia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

« Je suis très heureux de confirmer que je vais rester avec l’équipe Marussia F1 Team pour la saison 2014.  »

Cet excellent pilote a bien appris le premier rudiment d’un professionnel : nerver complain.

Car il ne nous dira jamais que depuis des semaines il attend une offre plus sérieuse que piloter pour une écurie de fond de grille.

Mais voilà : son hérédité est celle de prestigieux pilotes, pas d’un coffre-fort sur pattes…

DarkKane
Invité

J’aurai préféré voir Bianchi dans une écurie d’un calibre supérieur mais cette nouvelle lui permet au moins de rester en F1.
Et si le français n’a pas l’apport monétaire de certains, il est quand même suivi de façon importante par FERRARI mais entre le potentiel du jeune pouce et l’expérience de Raïkkönen, la concurrence n’existait pas. Après, la patience est un facteur important car le binôme 2014 de la Scuderia peut exploser en pleins vols et, autre part, Fernando et Kimi ne sont pas éternels (32 et 33 ans)

Dam'
Invité

Attention, Bianchi n’a pas non plus les poches vide…

creadesign
Invité

je l’attendais chez Force India pour remplacer Di resta ou chez Sauber a la palce de Hulkenberg parti chez Lotus

Isaac
Invité

Carrément d’accord, il va bousiller son coup de volant, c’est jamais bon de rester trop longtemps dans une écurie pareille, surtout avec des fonds un peu douteux quand meme!

wpDiscuz