Accueil Dacia Francfort 2013 : Dacia Duster, nouvelles informations

Francfort 2013 : Dacia Duster, nouvelles informations

271
24
PARTAGER

Dacia a dévoilé son nouveau Duster restylé la semaine dernière avec une série d’images et complète aujourd’hui avec plus d’informations juste avant sa présentation au salon de Francfort.

A l’intérieur, le nouveau Dacia Duster propose un choix de quatre habitacles, incluant le cuir. Les sièges avant sont nouveaux, la banquette arrière a été renforcée et l’acoustique a également été revue avec une meilleure isolation phonique. Les commandes de vitres électriques ont été déplacées sur la contre-porte avec le mode impulsionnel pour le conducteur.

Le Dacia Duster restylé est maintenant disponible avec le système Media Nav et sa connexion Bluetooth. Il se pare également du système Dacia Plug & Radio (MP3 et USB inclus), du régulateur et limiteur de vitesse, des capteurs de stationnement avant et arrière ainsi que du contrôle électronique de stabilité.

En plus des moteurs de la gamme actuelle, le nouveau Duster va proposer le nouveau moteur Renault 1.2 TCe de 125ch. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, il offre 90% du couple maximal dès 1500tr/min et ne consomme que 6l aux 100kms (sur la version 4×2). Renault affirme que ce moteur dispose d’une courroie de distribution sans entretien (et donc un coût d’entretien plus faible). En fonction de la motorisation choisie, le Dacia Duster propose la fonction Eco Mode ainsi que l’indication de changement de rapports du même mode. Les prix restent inchangés.

Rendez-vous dans quelques heures pour voir de plus près ce nouveau Duster sur le stand Dacia a Francfort.

Source : Renault

A lire également :
Francfort 2013 : Dacia Duster

A voir également : Dacia Duster

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Francfort 2013 : Dacia Duster, nouvelles informations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
emmesse
Invité

…. dommage, cette calandre n’est pas du meilleur goût. A voir ce que cela donne en « vrai ». Enfin un moteur essence nouvelle génération, en espérant qu’il sera disponible sur les versions 4X4.

Verslefutur
Invité

Le jeu du jour: Trouver les incohérences

AB-391-MA
AB-548-FL

Que font deux plaques d’immatriculation différentes attribuées à vie en Mai ou Juin 2009 sur ce véhicule en 2013?

beniot9888
Invité

A aucun moment tu ne t’es dis que, peut être, ils avaient utilisé 2 Dusters différents pour leurs prises de vue ?

DiZeL
Membre

Voir 3 : volant Renault sur la 2e photo.

beniot9888
Invité

La calandre restylée me choque moins sur ces photos que sur celles de présentation. Avec l’équipement remis au niveau de ce qu’offrent les autres Dacia (Nav, régulateur…), elle parvient à rester attrayante. Surtout avec un moteur essence moderne.

DAS
Invité

Un Dacia pour voiture bélier place Vendôme ?

beniot9888
Invité

Je pense qu’il vaut mieux choisir un Audi Q7 ou un Range Rover. C’est beaucoup plus lourd, ça doit mieux défoncer les murs/vitrines blindées/rideaux de protection.

pat d pau
Invité

pas le Range car il plie facilement

SGL
Membre
BRAVO pour le nouveau moteur TCe 125 avec sa consommation mixte annoncée est d’un très bon niveau, avec 6 l/100 km. Histoire de pouvoir rouler essence sans ce ruiner. S’il y a un modèle chez Dacia qui ne fait plus low Cost, c’est bien le Duster. Encore plus avec ce nouvel opus et surtout avec la version « Prestige » qui donne presque l’impression d’avoir du haut de gamme a moins de 20K€. Bien sûr les qualités des plastiques de tableau de bord ne sont pas ceux des premiums allemands. Mais passe-t-on son temps a tripoté le « moelleux »… Lire la suite >>
panama
Invité

Tu peux rêver avec tes 6L/100.

Ca sera du 8 litres, voire du 9-9,5L en ville. Un moteur turbo ne consomme pas que s’il n’utilise pas son turbo.Alors avec un petit 1.2l…

De plus la gloutonnerie de ce moteur a été plusieurs fois remarquée dans les essais de Clio.

Diesel ou rien d’autre. Eh, c’est un 4×4/SUV, c’est une armoire qui roule

SGL
Membre

Malheureusement @ panama , vous avez sûrement raison pour la conso. Mais je pense que le 1.2TCe se toujours mieux que « l’infâme » 1.6 essence glouton et encourageait les gens à rouler diesel même pour moins 5000 km/an.
De plus en 4×2 le Duster a encore un poids relativement mesuré pour un SUV.

Sam Suphi
Invité

« Un moteur turbo ne consomme pas que s’il n’utilise pas son turbo.Alors avec un petit 1.2l… »
Bien au contraire ! L’apport de puissance amené par le turbo permet de moins tirer dans les tours et donc de moins consommer, en conduite normale bien-sûr. Sans compter la souplesse engendrée et le bruit moindre.
Après, c’est sûr que sur un Duster, il ne va pas souvent tourner à bas régime…

« De plus la gloutonnerie de ce moteur a été plusieurs fois remarquée dans les essais de Clio. »
Tu peux nous dire où tu as lu çà ? Je ne l’ai pas vu personnellement.

wpDiscuz