Accueil 4x4 Francfort 2013 : Dacia Duster

Francfort 2013 : Dacia Duster

123
20
PARTAGER

On ne change pas  (trop) une équipe qui gagne (beaucoup). Succès mondial sous son badge originel Dacia ou sous le blason Renault, le Duster est un carton, un modèle qui devrait s’écouler aux alentours des 300 000 unités à l’échelon mondial cette année si la tendance du premier semestre (plus de 150 000 exemplaires) se confirme. Le SUV/4×4 ne doit donc pas trop retoucher son style. Un restylage qui sera dévoilé en première mondiale lors de la quinzaine de Francfort.

Entre nouveautés et restylages (pêle-mêle et non exhaustif Logan, Sandero, Lodgy ou Dokker) la gamme de la marque roumaine vient de se renouveler de manière assez conséquente ces derniers mois… Mais jusqu’ici sa tête de gondole commerciale n’avait pas été retouchée. Une donnée à conjuguer au passé.

Voici donc le Duster restylé, un restylage censé lui conférer une allure plus 4×4 que SUV. Il se veut aussi moins passe-partout et plus aguicheur. Plus tape à l’oeil ou un un peu m’as-tu-vu diront certains. Il hérite d’une face avant revue entre calandre, bandeaux chromés, projecteurs doubles optiques avec feux de jour ou grille d’entrée d’air rabaissée.

Le traitement de la partie arrière se révèle moins prononcé : canule d’échappement chromée, nouveaux feux et marquage 4WD. De nouvelles jantes alliage de 16″ « Dark Metal » et de nouvelles barres de toit frappées Duster complètent la panoplie. Le constructeur ne le précise pas mais ce Duster restylé devrait hériter des derniers équipements ou motorisations. L’habitacle devrait aussi bénéficier d’améliorations.

Davantage de détails seront communiqués lors de sa présentation à Francfort. Question subsidiaire : c’était mieux avant ? Gageons qu’en restant « scandaleusement accessible », le Dacia Duster continuera à tracer sa route.

A lire également. Genève 2013 live : Dacia Duster Aventure et Spyshot : Dacia Duster.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Francfort 2013 : Dacia Duster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpa
Invité

quelle horreur!

drôle d’idée de transformer le Duster en machin bling-bling, à l’opposé de l’esprit de simplicité qui a fait le succès de Dacia…

Alpa
Invité

A la réflexion je pense que nous ne sommes pas dans le coeur de cible de ce restylage… probablement plutôt pensé pour répondre aux envies de bling bling de certains marchés émergents.

SAM
Invité

Impatient de voir le prochain X-Space, sinon Dacia peut faire ce qu’il veut, je m’en fous car c’est une marque d’entrée de gamme, donc restylage ou pas restylage, ça laisse plus d’amplitude au Renault Captur qui semble lui prendre ses ventes en France. Si le groupe vend plus de Renault que de Dacia en Europe, c’est mieux!

4aplat
Invité

Autant l’actuel est assez sympa, je m’y suis fait, ce restylage est carrément moche !!!

HugoO
Invité

L’avant ressemble a un Murano maintenant… Pas sur que cela soit profitable au Duster vu la carrière du Nissan!

Alex
Invité

Bah moi je le trouve très sympa …!!!
Si le prix reste serré il continuera
a ce vendre sans réels concurrents .

wpDiscuz