Accueil Porsche Nouvelles rumeurs autour du Porsche Macan

Nouvelles rumeurs autour du Porsche Macan

76
2
PARTAGER

Tandis que sa production sera engagée en décembre prochain puis qu’il sera lancé sur les marchés début 2014, le futur SUV d’entrée de gamme du constructeur de Zuffenhausen continue de faire parler de lui. Ce au conditionnel après de nouvelles rumeurs rapportées par un média britannique.

Histoire de bien les différencier et voir son modèle s’affirmer au sein du groupe, Porsche avait prévenu depuis longtemps : non le futur Macan ne serait pas un « vulgaire » Audi Q5 rebadgé, un cousin frappé des quatre anneaux dont il partagera cependant plusieurs éléments comme de châssis notamment. Il devrait aussi être plus léger que le Q5.

Sa gamme mécanique s’articulera autour de six cylindres diesel et essence avant l’arrivée de nouveaux quatre cylindres. Impossible de ne pas soumettre non plus l’hypothèse d’une version hybride comme son grand frère Cayenne. Au niveau du look, sa filiation avec le Cayenne sera évidemment évidente quand certains éléments devraient le rapprocher de la 911.

Enfin, intéressant, au niveau tarifaire, le ticket d’entrée oscillerait aux alentours des 42 000 euros (le Range Rover Evoque s’affiche à partir de 33 200 euros ou 1 000 euros de plus en coupé) faisant alors, sans surprise, de ce Macan la Porsche la plus accessible au catalogue (les Cayman et Boxster tournent autour des 50 000 euros). La première mondiale du Macan doit intervenir en novembre prochain à Los Angeles, le stand Porsche du salon de Francfort faisant la part (très) belle à la 918 Spyder.

A lire également. Porsche Macan : dernières informations, Los Angeles 2013 : première mondiale pour le Porsche Macan ? Spyshot : Porsche Macan et Le Porsche Cajun devient Macan.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoevolution.

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouvelles rumeurs autour du Porsche Macan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
litlfred
Invité
C’est l’overdose de SUV… Tout les constructeurs en proposent de toutes les tailles dans des fourchettes de prix differentes, se chevauchant parfois. Le tout pour 90% de clientele qui ne s’aventure pas sur autre chose que du goudron, perso je roule beaucoup et en hiver j’apprecie fortement les 4 roues motrices ( ceci etant bcq de SUV en version de base sont des 4X2 ), mais je ne comprends pas cet engouement toujours croissant pour ces dérivés plus lourds, moins dynamiques, moins confortables ( pas tjrs, OK ) et fatalement plus gourmands que les autres types. C’etait un phénomène de… Lire la suite >>
luxury
Invité
les suv ont des défauts que vous cités et quelques avantages également, après effectivement cela ressemble fort à un phénomène de mode mais dans ce cas, que dire de véhicule très puissants qui ne servent pas à grand chose car ne verront sans doute jamais un circuit…. que dire des mini moteurs qui ne tiendrons pas autant la distance que leurs ancêtres simple atmo, etc etc …. on doit bien pouvoir trouver un coté inutile a chaque segment pour chaque personne, mais simplement n’est ce pas le charme de l’automobile que celui de nous procurer du plaisir ? allons voyons… Lire la suite >>
wpDiscuz