Accueil 4x4 L’armée suisse roule en Mercedes

L’armée suisse roule en Mercedes

364
12
PARTAGER

 

L’armée suisse passe de l’Autriche à l’Allemagne ou presque. Après des années de fidélité aux véhicules Puch, les helvètes utiliseront dorénavant des Mercedes Classe G adapté aux spécificités des troupes…Passer de Puch à Mercedes ou comment ne pas changer.

Parmi les avantages du Classe G, Armasuisse (administration qui s’occupe des achats de l’armée suisse) met en avant le coté économique de l’offre de l’Etoile par rapport aux trois autres concurrents (non cités). Comme quoi rouler en Mercedes peut sembler économique…en Suisse. Un des autres arguments est la robustesse éprouvée du véhicule qui a commencé sa carrière en 1979 et a conservé sa rusticité.

Pour mouvoir ces Classe G, on retrouvera sous le capot un 6 cylindres diesel de 184 chevaux. La décision doit maintenant être validée par le Parlement ce qui ne devrait être qu’une formalité. L’Autrichien Puch ne perd pas tout dans l’affaire puisque ces Classe G sont assemblés…chez Steyr-Daimler-Puch. L’armée suisse passera donc du Puch G au Mercedes G…

Source et photo : Armasuisse

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’armée suisse roule en Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
berkut
Invité

Arrêtez de faire passer la suisse, ici l’armée pour des riches (j’ai pas dit qu’il y en avait pas) j’ai fait l’armée en Suisse et eux on vraiment plus d’argent, réductions budgétaires tous les ans, baisse du nombre de soldats etc…

La Suisse vole avec des vieux F-5 tiger et des F/A-18 Hornet qui ont déjà plus de 20 ans et que dire de leur conception qui date des années 80.

Zero33
Membre

Le Rafale aussi a été conçu dans les années 80, pour info.

wizz
Membre

ya pas que des Rafales dans l’armée française

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_l%27air_%28France%29

berkut
Invité

Je parlais pas du pseudo combat France- Suisse enfin bref…je comprendrai d’ailleurs jamais comment on peut comparer un pays comme la Suisse (8millions d’habitants) à la France (60-70 millions ?) surtout pour l’armée. Encore heureux que vous soyez mieux équipé sinon autant tout arrêter.

F/A-18 mise en service (au US) en 1983
Rafale mise en service: 2001

La rafale a juste une génération d’avance.

wizz
Membre

c’est ce qu’on disait

en france, il n’y a pas que des rafales, qui sont minoritaires
les autres avions de l’armée de l’air, ou de la marine nationale, ça date de la « préhistoire »

Zero33
Membre

@wizz on est d’accord, la plupart de nos appareils sont dépassés ! Et même le Rafale n’a pas une génération d’avance comme on le dit, comme je disais sa conception remonte aux années 80 et sur certains points il ne fait pas le poids face à ses concurrents.

zak
Invité

Et bientôt des avions suédois, je crois…

el gringo
Invité

Les P4 français qui sont aussi des Mercedes Classe G à la base assemblés et remotorisés par Peugeot.

JC
Invité

En fait c’est la fin du G class chez Steyr-Daimler-Puch.
l’arret est prévu pour 2015,
l’armée suisse a du avoir une excellente remise pour finir la fabrication en 2014 et 2015.

kitnoce
Invité

Quand je vois la quantité de Puch encore en circulation, la solidité est avérée… Donc oui, rouler Puch ou Merco peut être économique… Pas parce que c’est pas cher que c’est économique, sinon on roulerais tous en Lada…

wpDiscuz