Accueil F1 F1 : Marussia s’allie à la Scuderia Ferrari

F1 : Marussia s’allie à la Scuderia Ferrari

50
1
PARTAGER

Avec la nouvelle réglementation technique qui sera en vigueur dès la saison prochaine en F1, Marussia F1 Team, onzième écurie de la grille, se devait de trouver un nouveau fournisseur moteur… Ce sera la Scuderia Ferrari !

Arrivée en F1 en 2010 sous le nom de Virgin Racing, l’écurie qui reprenait la base de Manor Motorsport avait profité de l’ouverture de la discipline à de nouvelles équipes avec le moteur Cosworth.

Sans le moindre point marqué en plus de trois saisons, la désormais Marussia arrivait à la fin d’un cycle et devait choisir l’un des trois motoristes qui seront en mesure de proposer un package complet en 2014.

C’est la Scuderia Ferrari qui a été choisie face à Mercedes et Renault. Le moteur à combustion interne, le système de récupération d’énergie, la transmission et tous les systèmes auxiliaires proviendront d’Italie.

« C’est une confirmation de notre implication dans la discipline »,  souligne Andy Webb, propriétaire de Marussia F1 Team. « Nous sommes déterminés à progresser avec des ambitions à long-terme. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec la Scuderia Ferrari à travers la nouvelle ère qui s’ouvre en F1. »

Ce nouveau deal avec Ferrari (puisque la présence de Jules Bianchi dans l’équipe en était déjà un) ne met pas un terme à l’accord entre Marussia et McLaren. L’équipe de Sheffield conservera un accès à la soufflerie de McLaren pour continuer le développement de sa monoplace.

En revanche, Pat Symonds – consultant de l’équipe – a annoncé son départ immédiat… en direction de Williams.

Et aussi : F1 : la Russie au secours de Sauber, un nouveau pilote russe pour 2014

Source et photo : Marussia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Marussia s’allie à la Scuderia Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
benjydef
Invité

Merci Jules Bianchi 🙂

wpDiscuz