Accueil Nissan Le futur taxi new-yorkais bientôt en action

Le futur taxi new-yorkais bientôt en action

106
17
PARTAGER

Retour en arrière. Il  y a environ deux années, Nissan remporte un appel d’offre et devance la concurrence afin de fournir la flotte de taxis devant sillonner les artères de la mégapole New-York. A quelques mois d’entrer officiellement et progressivement en fonction, on peaufine les derniers préparatifs et on va à la rencontre des acteurs…

 

Il faudra s’y faire dans un avenir désormais très proche : les prochains Yellow Cabs de New-York seront des Nissan NV200. Le modèle élu par la commission des taxis et limousines de la ville de New York (TLC) sera visible à travers les 13 000 unités de la flotte de taxis new-yorkais (chaque année l’ensemble de la flotte avale environ 800 millions de km). Et ce pendant une décennie, durée du contrat englobant cette fourniture exclusive. Une bonne vitrine pour le constructeur japonais.

En attendant d’entrer en fonction cet automne, le NV200 a été régulièrement développé afin de répondre aux attentes des pros mais aussi des clients. Quelques membres de la commission des taxis et limousines de la ville de New York viennent tout récemment de prendre connaissance de la dernière mouture. Ultime étape avant le démarrage de la production puis son introduction progressive à New-York où, quotidiennement, ce sont environ 600 000 personnes qui hèlent un taxi.

A lire également. Les taxis de New-York plébiscitent le NV200 et Le futur Yellow Cab de New-York sera le Nissan NV200.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le futur taxi new-yorkais bientôt en action"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

il est moche. Dommage parce que les taxis font partie de l’image de la ville de NY

beniot9888
Invité

Oui, mais vu le cahier des charges, il pouvait difficilement ne pas l’être. D’ailleurs, les autres participants à l’appel d’offre l’étaient aussi !

Catherine
Invité

Tout fout l’camps !
Remplacer les mythiques taxis new-yorkais par cette horrible chose est une absurdité .
Catherine .

Thibaut Emme
Admin

C’est marrant, c’est déjà ce que l’on a pu entendre lorsque les Crown Victoria ont remplacé les Chevrolet Caprice…
qui elles-mêmes avaient remplacé les fameux « Checker Cabs ».

Alors oui la crown victoria est un « symbole », mais elles ne sont là que depuis peu de temps et surtout elles sont loin d’être les seules taxi.

beniot9888
Invité

C’était mieux avant 🙂

John
Invité

je trouve ça triste de remplacer les grosses berlines emblématiques des taxis de NYC complètement par des utilitaires aménagés…

je ne dis pas qu’il ne faut pas progresser (il y a déjà des MPV dans la flotte) mais tout de même ce trust mondial du NV200 est déprimant.

beniot9888
Invité

C’était mieux avant !

John
Invité

Pas tout, mais pour la pluralité automobile oui 🙂

pmo
Invité

« Remplacer les mythiques taxis new-yorkais par cette horrible chose est une absurdité .
Catherine . »
où l’on voit que personne n’est allé récemment à NYC… ça fait un baille que les 3/4 des taxis de NY ne sont plus de grosses Américaines.
ça s’appelle la mondialisation les gens.

bzep
Invité

Ouai d’un autre côté le temps passe et les taxis actuels ne sont plus les mêmes non plus que dans les années 30 alors oui ça fout le camp mais ça suit le progrès. On ne va quand même pas revenir à la charrette à bras !

axsport
Invité

1.5 dci ????????????????????????????????

mohamed
Invité

C’est moderne mais c’est triste .

wpDiscuz