Accueil Monospaces Les taxis de New York plébicitent le Nissan NV200

Les taxis de New York plébicitent le Nissan NV200

222
22
PARTAGER

Le Nissan NV200 avait fait une proposition très remarquée pour remplacer les Yellow Cab de la ville de New York en 2013 et mettre au placard les antiques Ford Crown Victoria. Il restait une étape cruciale à Nissan pour devenir officiellement la prochain taxi de la Big Apple et cette étape vient d’être franchie avec succès cette semaine.

Le NV200 a donc été officiellement approuvé par la commission des taxis et limousines de la ville de New York (TLC) pour devenir le « taxi de demain » après un examen rigoureux des caractéristiques du véhicule et de l’offre financière portant sur les 13 000 unités de la flotte de taxis new-yorkais. « Le ‘Taxi of Tomorrow’ est un peu plus proche après aujourd’hui. Le vote d’aujourd’hui pave la route pour un transport plus sur, plus confortable, plus pratique et amusant que ce que les New Yorkais n’ont jamais connu » déclare le président de la commission TLC, David Yassky.

Les rues de New-York verront donc des milliers de Nissan NV200 jaunes pour au minimum les 10 ans que dure le contrat de fourniture exclusive. « Nissan apprécie l’opportunité de fournir à New York la nouvelle génération de taxis jaunes, icônes de cette ville. Nous allons travailler côte-à-côte avec la Commission des Taxis et Limousines pour leur livrer le plus sur et le plus confortable taxi qui n’a jamais été dans les rues de New York » déclare pour sa part Joe Castelli, vice-président de la branche ‘flottes et véhicules commerciaux’.

Le NV200 s’attaque également à la ville de Londres dans une version différente de celle de New York passant du jaune au noir, ainsi qu’aux transports électriques avec la version électrique du NV200 en test avec le géant de la distribution de colis FedEx. Il va donc falloir nous habituer à croiser la silhouette du Nissan NV200 dans les rues un peu partout dans le monde.

Pour aller plus loin : une vidéo de démo pour le futur Yellow Cab par Nissan
Hanovre 2012 : Nissan e-NV200 Concept

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Les taxis de New York plébicitent le Nissan NV200"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

J’ai été à New York cet été et j’ai été surpris de voir le nombre de taxis hybrides dans les rues. La Crown Victoria a déjà cédé du terrain ! Même si elle représente encore 50 % du trafic…

Jacques
Invité

Je ne comprends pas : cette annonce a déjà été faite il y a un an !!! Pourquoi dire que cela a été décidé puisque cela a été DEJA décidé : http://www.cnewyork.net/magazine/taxis-new-york-nissan-500.php

beniot9888
Membre

« Il restait une étape cruciale à Nissan pour devenir officiellement la prochain taxi de la Big Apple et cette étape vient d’être franchie avec succès cette semaine. »

Je ne sais pas trop ce qui a été fait en plus, mais visiblement, ça a été fait au cours des 7 derniers jours.

chevy
Invité

C est inadmissible que NY aie choisi pour ses taxi une nissan. Les constructeurs US devraient avoir le monopole des taxi, et véhicules d’interventions. Les américains devraient soutenir leur constructeurs.

wizz
Membre

et quand tu achètes des fraises marocaines, des tee shirt chinoises, est ce que tu soutiens les industriels français???

lev8
Invité

entierrement d’accord avec chevy c est degeulasse de la part du maire de new york il y’a énormement de voitures chevrolet ford ou dodge qui feraient l affaire j’ai honte cette nissan est immonde quelle horreur de devoir appercevoir dans les prochains films a gros budget

josh
Invité

Blablabla… Les constructeurs japonais emploient directement 40000 américains et 7 de leurs voitures sur 10 sont construites aux USA. Mais avec vos petits cerveaux vous ne voyez pas plus loin que le badge sur la calandre.
Et à Londres, les taxis sont construits par une entreprise chinoise.

Dubai
Invité
Eh Josh, oui elles sont assemblées aux EU ou au Mexique ? Et alors, l’ important c’ est la conception, le design, bref toute l’ ingéniérie. Le manufacturing certes cela fait des emplois, mais c’ est déplaçable du jour au lendemain dans un autre pays. C’ est comme si tu disais que les PC achetés rue Montgallet dans le 12ème sont fabriqués en France, la belle affaire ! Idem pour la Yaris ( le modèle 1.O essence uniquement ) assemblée dans le Nord, mais dont le moteur, l’ architecture, l’ electronique est conçue au Japon. Au moins PSA et Renault… Lire la suite >>
IS-F
Invité
@Dubai Nissan Design America Nissan Design America, (NDA) is a world-renowned design studio located in San Diego California, and is home to 60 of the fewer than 500 automotive designers in all of North America. In close coordination with engineers at the Nissan Technology Center North America (NTCNA) located in Farmington Hills, Michigan, designers at NDA create vehicles specifically for the North America market. Nissan designers are responsible for the creation of the Altima, Maxima, Xterra, and Frontier, as well as the 350Z. NDA has been recognized as one of the world’s foremost creative design facilities and has won several… Lire la suite >>
wizz
Membre

La mairie de New York n’a rien à avoir avec les taxis
Ici, ce n’est pas l’achat de véhicule pour l’administration newyorkaise, pour des policiers newyorkais, etc…
Ici, c’est les représentants des taximen, c’est le syndicat des taxi newyorkais qui décide quel véhicule serait le meilleur choix pour leur adhérents, c’est à dire les conducteurs de taxi
Ici, c’est un problème strictement du domaine du privé

josh
Invité

@Dubai : si les américains ne sont pas capables de concevoir un taxi qui réponde aux besoins, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes avant de pointer du doigt les autres.
Et en plus, c’est faux de dire que les japonais ne font bosser que des ouvriers. Avec ton raisonnement limité et de la même manière, on ne devrait pas acheter de Ford. Pourtant le centre de conception pour l’Europe… est en Allemagne.

pat d'pau
Invité

@Dubai
Et alors, l’ important c’ est la conception, le design, bref toute l’ ingéniérie.

L’ingenierie aussi est delocalisable sans souci. regarde les technocentres Dacia en roumanie, au maroc ou les technocentre renault au bresil..

En revanche on vide le technocentre de recherche a guyancourt et on vide les usines en france..

si on va dans ton sens… En france, on fera plus rien 😉

panama
Invité

Ouais…… Maintenant à NYC on roule dans un utilitaire réaménagé quand on prend un taxi.

C’est sans doute l’époque. Ah oui, les taxis Buick à 8cyl en ligne c’était dans les années 40. C’était quand même plus classe.

Et on peut être écolo tout en gardant un peu de style, non ? Enfin, j’espère.

wpDiscuz