Accueil F3 GP3 2013 à Silverstone: la chance des débutants

GP3 2013 à Silverstone: la chance des débutants

62
0
PARTAGER

Kevin Korjus (Koiranen) en pole, Jack Harvey (ART) dans la course 1 et Giovanni Venturini (Trident) dans la course 2: 3 premières pour ces 3 pilotes. De quoi rajouter aussi quelques noms à la liste des candidats au titre de GP3. Bien malin celui qui peut deviner le successeur de Mitch Evans…Les essais

On attend Jack Harvey (ART.) L’Anglais est galvanisé et surtout, après plusieurs saisons de British F3, il connait Silverstone comme sa poche! Néanmoins, c’est Kevin Korjus (Koiranen) le plus rapide. L’Estonien aurait du déjà être en pole à Barcelone (avant d’être déclassé, faute d’avoir ralenti sous les drapeaux jaunes.) Cette fois, pas de réclamations et le débutant obtient sa première pole en GP3. Facu Regalia (ART) a le 2e temps.

Course 1

3e sur la grille, Harvey bondit au feu vert. Le voici en tête au premier passage, devant Conor Daly (ART), Korjus et Regalia. Le départ de Daly est trop fulgurant pour être honnête. Derrière, Patrick Kujala (Koiranen) percute David Fumanelli (Trident) et le safety-car sort.
Au restart, pas de changement dans la hiérarchie: Harvey conserve les commandes, devant Daly, Korjus et Regalia. Les commissaires s’entendent sur le fait que Daly a volé son départ. L’Américain en est quitte pour un drive-through. Korjus et Regalia passent donc respectivement 2e et 3e. Tandis qu’Harvey, champion de British F3 2013, file vers un premier succès en GP3.
Notez que pour une fois, Adderly Fong (Status GP) voit l’arrivée! 9e, le pilote sino-canado-hong kongais marque ses premiers points.

Course 2

Au feu vert, Giovanni Venturini (Trident) dépose le « poleman » Alex Fontana (Jenzer)… Mais ils se font tous les deux doubler par Nick Yelloly (Carlin.) Trop pressé, l’Anglais sort un peu large et Venturini repasse en tête. L’Italien contrôle ensuite le retour de Yelloly et le redoublant de triompher pour la première fois en GP3. Yelloly est donc 2e et Fontana, 3e.

Au classement, la régularité paye! Depuis sa victoire dans la toute première course de 2013, Tio Ellinas (Marussia Manor) n’est plus monté sur le podium. Mais il est le seul à avoir marqué des points à chaque course et il reste en tête, avec 69 points. Korjus est lui le seul à être monté sur le podium à chaque meeting. Il est 2e avec 59 points. Quant à Daly, l’homme de Valence, il est 3e à 51 points. Il faut signaler que Harvey fait le plein de point à Silverstone, ce qui le propulse 5e, avec 42 unités au compteur.

Prochaine étape, le Nürburgring, la semaine prochaine.

Source:
GP3

A lire également:
GP3 2013 à Valence: Daly se montre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz