Accueil Chevrolet RACECAR : Résumé des courses 1 à Dijon

RACECAR : Résumé des courses 1 à Dijon [Vidéos]

191
0
PARTAGER

Premier sur la grille, premier à l’arrivée. Ander Vilarino s’est imposé ce samedi lors de la première course Elite à Dijon, la troisième victoire en trois courses pour l’espagnol. Lors de la course Open, destinée aux amateurs et aux jeunes pilotes, c’est Anthony Gandon qui a décroché sa première victoire en carrière.

Vilarino, ravi de sa voiture, à mené la course de bout en bout malgré une pression de tous les instants de Frédéric Gabillon qui concrétise ainsi ses excellentes performances de Nogaro en décrochant son premier podium. Freddy Nordström complète le podium et remporte le classement Junior grâce à un dépassement dans les tous derniers mètres sur François Verbist  ! Le Suédois s’était aussi offert une belle bagarre avec Javier Villa qui s’est conclu par un abandon de l’Espagnol après qu’une touchette entre les deux Chevrolet ait malencontreusement déclenché le coupe circuit de ce dernier.

L’épreuve a été marquée par la sortie de la voiture de sécurité suite à la casse moteur de Romain Iannetta lors du 11ème tour, et aux nombreuses figures réalisées par les autres pilotes surpris par l’huile répandue sur la piste.

« Je suis heureux de cette troisième victoire consécutive cette saison. », a déclaré Ander Vilarino. « Je dois une nouvelle fois remercie toute l’équipe TFT. Ils m’ont offert une Chevrolet Camaro  très rapide. Les premiers tours ont été bons, mais je voyais dans mes rétros que Gabillon restait très proche. Après 5 ou 6 tours, ma voiture était meilleure et j’ai pu creuser légèrement l’écart. La voiture de sécurité a ensuite fait son apparition, ce qui fut une bonne décision car certaines voitures étaient placées dans des endroits risqués. Au restart je n’ai pas pu reprendre le large car Fred était encore rapide. Dans les tous derniers tours mes pneus sont enfin montés en température et j’ai pu assurer ma place, devant, pour m’imposer. Je remercie une nouvelle fois mon team, ce sont les meilleurs, et je félicite Frédéric Gabillon ainsi que Freddy Nordström pour leur superbe course. Bien joué les gars. »

Dans la course Open, le pôleman Anthony Gandon a été délogé du leadership dès le premier tour par Julien Goupy, mais un léger contact entre les deux pilotes a endommagé la voiture de ce dernier, l’handicapant par la suite en vitesse de pointe et dans les virages rapides, laissant à l’australien Josh Burdon l’opportunité de se battre pour la victoire. Le français n’a cependant rien cédé jusqu’à la ligne d’arrivée.

Goupy signe tout de même la 4ème place derrière Guillaume Rousseau.

« Un très bon travail du team ! Et si j’en suis là aujourd’hui, c’est totalement grâce à eux. », a expliqué Gandon. «  J’ai vraiment tout fait pour rester devant. Josh est vraiment rapide et à la moindre erreur de ma part, il m’aurait tué. En tout cas il gagnait. Mais j’ai tenu, j’ai tenu, et je suis totalement épuisé. Je suis vraiment heureux. Je ne trouve pas mes mots… Si ce n’est un grand merci à l’équipe TFT ! »

RÉSUME VIDÉO DES DEUX COURSES :

http://www.youtube.com/watch?v=-QuuXo9KGUw

Classement complet de la course Elite ICI.
Classement complet de la course Open ICI.

Source : Racecar
Crédit image et vidéo : Racecar

Lire également :
Racecar : Rencontre avec Jérôme Galpin, le General Manager de la série [Vidéo]
Racecar : Carton plein à Nogaro pour Vilarino et Burdon [Vidéos]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz