Accueil Chevrolet Racecar : Carton plein à Nogaro pour Vilarino et Burdon

Racecar : Carton plein à Nogaro pour Vilarino et Burdon [Vidéos]

64
0
PARTAGER

Après avoir dominé les courses 1 du dimanche, Ander Vilarino et Josh Burdon sont de nouveau montés sur les premières marches du podium des catégories Elite et Open ce lundi à Nogaro pour la première manche 2013 de l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series.

La course n’aura tout de même pas été aussi aisée que la veille pour Ander Vilarino, le pilote de la Chevrolet Camoro n°2 du TFT-Banco Santander, qui est sorti de sa voiture avec un visage fermé. Délogé de la tête par Frédéric Gabillon dans le premier virage, le pilote espagnol s’est ensuite accroché avec son concurrent dés le quatrième virage. Il écopera d’ailleurs d’un drive through qui le renverra en 6ème position. Classé 3ème dans le dernier tour, il a su profiter de la bagarre entre le leader Yann Zimmer et Javier Villa pour reprendre le commandement et signer sa seconde victoire.

Villa, 8ème sur la grille, termine second, suivi de  Zimmer. Rousseau et Ianneta complètent le Top-5.

Ander Vilarino : « Je ne suis pas content aujourd’hui. Cet accrochage était involontaire et je m’en excuse auprès de Frédéric [Gabillon]. Sachant que j’allais être pénalisé, Tony Pereira, mon crew-chief, m’a conseillé d’attaquer pour prendre de l’avance et ainsi ne pas perdre trop de place. Lorsque je suis revenu dans la roue de Javi [Villa], j’ai tenté plusieurs attaques mais il a proprement fermé les portes. Dans les derniers tours, nous nous sommes rapprochés de Yann [Zimmer] et dans le gauche après les Caupenne, Javi a plongé à l’intérieur, moi aussi, et nous avons dû passer ce virage à trois de front. Un véritable finish NASCAR ! Je suis content de la victoire, mais encore une fois, je suis désolé pour Fred. J’ai payé pour ça, mais je n’aime pas gagner ainsi. »

En catégorie Open, Josh Burdon a réitéré son exploit de la veille en menant de bout en bout sur une piste détrempée. A l’issue des 14 tours, rythmés par l’intervention de la voiture de sécurité suite à de nombreux accrochages, l’Australien a devancé Guillaume Rousseau récompensé de ses performances après sa  déception lors de la course 1, et le jeune Gabriele Volpato (16 ans).

Le Philippin Enzo Pastor, déchaîné sur la piste détrempée du circuit Paul Armagnac, s’est classé 4e devant Jérôme Laurin.

Josh Burdon :« Les conditions étaient difficiles, à l’opposé d’hier. Il y avait beaucoup de pluie et c’était un gros challenge. Dans la nuit, j’ai imaginé un réglage mais ce matin c’était très risqué. Je n’étais pas sûr que la pluie allait continuer, mais ce fut le cas pendant 2 heures… Ma stratégie était d’attaquer au maximum pour creuser un écart et contrôler la course. J’ai tout de même connu deux grosses frayeurs en sortant large. Mais j’apprends de mes erreurs. Bravo à mes deux adversaires. Cette saison sera très disputée et c’est bien d’avoir des pilotes forts en face. J’espère toutefois faire la même chose à Dijon ! »

http://www.youtube.com/watch?v=gfEr_E56528

Toutes ses équipes ont désormais rendez-vous pour la seconde manche du championnat à Dijon-Prenois les 11 et 12 mai.

Retrouvez les résultats complets de la course Elite ICI.
Retrouvez les résultats complets de la course Open ICI.

Source : Racecar
Crédit image et vidéos : Racecar

Lire également :
Racecar : Vilarino et Burdon de bout en bout dans les courses 1 à Nogaro [Vidéos]
Racecar : Rencontre avec Jérôme Galpin, le General Manager de la série [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz