Accueil Général NASCAR Nationwide : Kyle Busch seul au monde

NASCAR Nationwide : Kyle Busch seul au monde

81
0
PARTAGER

Tout semblait si simple ce vendredi soir pour Kyle Busch sur le circuit de Darlington en Caroline du Sud. Parti de la pôle, il remporte sa 5ème victoire en 8 départs de NASCAR Nationwide cette saison, menant 107 des 147 tours.

La piste devenant avec le temps aussi abrasive qu’avant sa réfection en 2008, Busch n’a pas hésité à changer ses 4 pneus au 121ème tour alors qu’il n’avait réalisé que 8 boucles depuis son dernier ravitaillement. Une stratégie surprenante qui l’a certainement aidée pour la victoire.

« Il faut être bon dans tous les virages sur ce circuit. Il faut être très rapide dans les virages 1 et 2, et prendre ainsi de l’avance sur les concurrents. », a dit Busch. « Mais il faut un pilotage plus fin dans les virages 3 et 4, tout en maintenant une vitesse constante. »

Elliott Sadler termine second, suivi par Brian Vickers, Joey Logano et Matt Kenseth, un record pour la Joe Gibbs Racing qui place quatre voitures dans le Top 5.

« Je poussais le plus possible pour essayer de rattraper Busch », a déclaré Sadler. « Je voulais prendre la tête mais c’était beaucoup trop difficile. »

La seule chose qui aurait pu ralentir la progression de Busch fut un problème dans les stands, l’américain étant sorti sixième après un long arrêt au tour 51.

A partir du tour 74, Busch est resté collé au pare-chocs de son coéquipié Matt Kenseth alors leader, pour enfin le doubler 8 tours plus tard et garder la tête de la course jusqu’au crash de Kyle Fowler au tour 119. Logano et Austin Dillon n’ayant pas changé leurs pneumatiques, ils ont pu mener 5 tours sous drapeau vert, le benjamin des frères Busch, reparti seulement 4ème , ne laissant aucune chance à ses concurrents. Game Over !

Regan Smith, vainqueur la semaine dernière à Talladega, conforte sa première place au championnat en signant la 7ème position, avec désormais 28 points d’avance sur Sam Hornish Jr, 8ème de la course.

Retrouver l’intégralité des résultats ICI.

DERNIERS TOURS DE COURSE :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media
Crédit Image : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR : David (Ragan) contre les Goliaths à Talladega [Vidéo]
NASCAR Nationwide : Première victoire pour le JR Motorsports [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz