Accueil Constructeurs NASCAR Nationwide : Première victoire pour le JR Motorsports

NASCAR Nationwide : Première victoire pour le JR Motorsports [Vidéo]

68
0
PARTAGER

C’est grâce au draft réalisé avec son coéquipier Kasey Kahne que Regan Smith a pu fondre sur le peloton lors des 400 derniers mètres de la course de Talladega, offrant ainsi la toute première victoire à l’écurie de Dale Earnhardt Jr., la JR Motorsports, dans une course reportée de trois heures en raison de la pluie et raccourcie de 10 tours pour éviter la nuit.

Kasey Kahne était pourtant le premier à franchir la ligne d’arrivée, mais un crash dans le dernier tour a entraîné un ultime drapeau jaune, figeant ainsi les positions au moment où Smith était en tête. Il se classe donc 3ème derrière Joey Logano.

En 2008, c’était ce même Regan Smith qui avait passé la ligne d’arrivée en premier, mais la NASCAR l’avait rétrogradé en 18ème position, l’américain ayant doublé Tony Stewart hors des limites de la piste.

« Je ne sais pas si c’est ma vengeance ou non… mais je voulais absolument gagner aujourd’hui. Je voudrais gagner chaque semaine, mais cette victoire va me permettre d’oublier ce qui s’est passé en 2008. Donc, oui, c’était plutôt cool. », a t’il déclaré.

Smith reprend la tête du championnat avec 27 points d’avance sur Sam Hornish Jr.

Kahne n’a cependant pas été totalement surpris que la NASCAR tienne compte du dernier drapeau jaune plutôt que de laisser les hommes de tête se battre pour la victoire.

« Je savais que j’étais troisième lorsque le drapeau jaune est sorti, et je savais que j’étais premier sur la ligne … Après la course, mon spotter m’a annoncé que nous avions gagné, mais je sentais que ce n’était pas possible. », a raconté Kahne.

Travis Pastrana, le pôleman, a subit le plus gros crash de la soirée, sa voiture terminant dans le mur extérieur après un incident avec Brian Scott et Reed Sorenson qui lui était retombé sur le capot après que sa Ford se soit envolé (voir la vidéo ici)

Retrouvez les résultats complets de la course ICI.

DERNIERS TOURS DE COURSE :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : Nascar Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR : Harvick remporte la course de Richmond [Résumé vidéo]
NASCAR Nationwide : Encore un pilote de Sprint Cup sur la Victory Lane [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz