Accueil Nascar NASCAR : David (Ragan) contre les Goliaths à Talladega

NASCAR : David (Ragan) contre les Goliaths à Talladega [Vidéo]

71
0
PARTAGER

Cette année encore, Talladega a tenu ses promesses de renversement de situation et de surprises. Après de nombreuses heures d’interruption de course causée par la pluie, David Ragan offre la toute première victoire en NASCAR Sprint Cup à sa petite équipe, la Front Row Motorsports.

David Gilliland, qui a drafté avec son coéquipier jusqu’à l’emmener à la victoire, termine second, suivi par Carl Edward,s le pôleman chanceux de l’épreuve, les essais qualificatifs ayant été annulés par la pluie. Michael Waltrip et Jimmie Johnson, le leader du championnat, achèvent le Top-5.

« Beaucoup de mes concurrents sont déjà venus sur la Victory Lane en Sprint Cup et dans plein d’autres séries, mais de le faire ici à Talladega en 2013, c’est vraiment du David contre Goliath. Je ne pourrai être plus fier de cette victoire. », a déclaré Ragan qui signe ici sa seconde victoire après celle de Daytona en juillet 2011.

La pluie faisant des siennes, le drapeau rouge a été sorti au tour 125, et la course n’a été relancée qu’ après une interruption de 3 heures et 36 minutes.

Talladega est aussi connu pour ses «Big One», des crashs souvent impressionnants et impliquant de nombreuses voitures, et cette édition n’a pas faillit à la règle, comme dans le tour 43 (voir la vidéo) suite à un contact entre Kyle Busch et Kasey Kahne, endommageant 16 voitures dont celles de Tony Stewart, Kevin Harvick, Greg Biffle et Brian Vickers qui avait pris la place de Denny Hamlin après quelques tours de courses, ce dernier souhaitant accumuler des points pour le championnat mais n’ayant pas encore totalement récupéré d’un tassement de vertèbre lors d’un crash assez violent en début de saison.

Au 183ème tour, c’est Ricky Stenhouse Jr. qui est entré en contact avec la voiture de  JJ Yeley déclenchant une réaction en chaîne éliminant, entre autres, Kurt Busch, Ryan Newman, Danica Patrick et Clint Bowyer.

Grâce à leur doublé, Ragan et Gilliland ont remporté à eux deux plus de 600.000$, une rentrée d’argent bienvenue pour leur petite équipe, dirigée et financée essentiellement par son propriétaire, Bob Jenkins.

Retrouvez l’intégralité des résultats de la course ICI.

« BIG ONE » DU 43ème TOUR :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR Nationwide : Première victoire pour le JR Motorsports [Vidéo]
NASCAR : Harvick remporte la course de Richmond [Résumé vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz