Accueil Actualités Entreprise Dongfeng : investissements de 2,5 milliards de dollars en R &...

Dongfeng : investissements de 2,5 milliards de dollars en R & D

55
3
PARTAGER

Dongfeng, le deuxième plus grand groupe automobile chinois, envisage d’investir massivement dans sa marque de voitures de tourisme au cours des prochaines années. Une stratégie qui va de pair avec la remise à plat qu’il a récemment opérée sur ce segment. Le partenaire de PSA Peugeot Citroën, Nissan, Honda et Kia a ainsi indiqué qu’il allait dépenser 15,65 milliards de yuans dans la recherche et le développement sur sa propre unité de voitures de tourisme de 2013 à 2020.

S’exprimant dans le cadre du salon automobile de Shanghai, le groupe a ainsi annoncé qu’il avait pour objectif de doubler les ventes annuelles des véhicules de tourisme de sa propore marque à 1 million d’unités en 2016.  Rappelons que ce secteur a affiché une progression de 27,29 % l’année dernière à 515 200 unités.

Fang Chi, directeur du centre technique du groupe, a par ailleurs déclaré que Dongfeng aura recours à des technologies internationales pour développer et lancer au moins deux à trois nouveaux modèles de véhicules de tourisme par an dans les années 2020.

Sources : China Daily

Crédit Photo : Leblogauto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dongfeng : investissements de 2,5 milliards de dollars en R & D"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nels
Invité

Ce ne serait pas une copie d’un arrière de C5 en photo?

Max
Invité

Marrants ces phares de C5. tout juste pas inspiré.

Navigator84
Invité

C’est vrai que vue comme ça, cette Fengshen A60 ressemble à la C5, alors qu’il ne s’agit que d’une Nissan Bluebird Silphy II replâtrée.

wpDiscuz