Accueil Berlines Detroit 2013 : Mercedes CLA

Detroit 2013 : Mercedes CLA

212
16
PARTAGER

Jusqu’ici le constructeur à l’étoile avait certes communiqué sur la nouvelle CLA mais en prenant le plus grand soin de ne proposer que des images d’un modèle bariolé. Cette fois, alors que le salon de Detroit ouvre ses portes, le constructeur livre l’ensemble des détails la concernant. Évidemment ces informations s’accompagnent d’un flot d’illustrations.

Déclinaison tricorps de la Classe A, la CLA et son pavillon étiré à l’arrière comme la grande soeur CLS se révèle donc officiellement en marge de l’ouverture du salon de Detroit où elle y effectue sa première mondiale mettant alors en lumière son « style rebelle » dixit le constructeur à l’étoile. Mercedes se félicite au passage d’ouvrir une nouvelle brèche.

Ainsi après la CLS, le constructeur décliné sur le segment inférieur cette tendance au coupé quatre portes.  Revendiquant fièrement son style puisé ici de la CLS et là du Concept Style Coupé, la petite Mercedes CLA s’adresse clairement à une clientèle plus jeune et dynamique avide d’une déclinaison de la Classe A héritant d’une malle pour une longueur augmentée de 34 mm (longueur / largeur / hauteur : 4630/1777/1437 mm).

Et si la CLS affichait un coefficient de 0,26 celle-ci fait mieux à 0,23. Le style (calandre, flancs creusés, mélange entre surfaces concaves et convexes, lignes musclées, etc) fera débat entre les « pro » et les « anti ». Sans surprise, la liste des équipements est pléthorique entre systèmes Collision Prevention Assist, Attention Assist, etc, autant d’équipements partagés avec la CLS par exemple.

Mercedes dévoile aussi l’offre mécanique laquelle n’offre évidemment pas d’emblée la plus tempétueuse AMG. La gamme s’articule autour des CLA 180 (1,6 l, 122 ch, 200 Nm), CLA 200 (1,6 l, 156 ch, 200 Nm), CLA 250 et 250 4MATIC (2,0 l, 211 ch, 350 Nm) ou CLA 220 CDI (2,1 l, 170 ch, 350 Nm), cette dernière composant donc l’offre d’entrée de gamme en diesel pour l’instant. La gamme intégrale hérite du Stop/Start et offre le choix enter transmission manuelle à six vitesses ou  transmission automatique à double embrayage 7G-DCT. Disponible à la commande à compter de mars, la CLA sera livrée à partir de juin. La suite des détails avec les images live depuis Detroit.

 

Mercedes-CLA-9Mercedes-CLA-20Mercedes-CLA-11Mercedes-CLA-19Mercedes-CLA-10Mercedes-CLA-5Mercedes-CLA-4Mercedes-CLA-12Mercedes-CLA-6Mercedes-CLA-2Mercedes-CLA-18Mercedes-CLA-16Mercedes-CLA-3Mercedes-CLA-15Mercedes-CLA-13Mercedes-CLA-17Mercedes-CLA-14Mercedes-CLA-8Mercedes-CLA-1Mercedes-CLA-7

A lire également. 4Matic pour la Mercedes CLASpyshot : la Mercedes CLA ne cache plus rien et Exclusif : à bord de la Mercedes CLA 45 AMG.

Source  : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Detroit 2013 : Mercedes CLA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi
Invité

La photocopieuse est en marche….

BX19trd
Invité
J’ai beaucoup de mal avec l’esthétique de ces nouvelles Merco que beaucoup apprécie.. Une classe A qui semble être un « papier coller » de modèles déjà commercialisés avec comme seule patte Mercedes , une partie avant digne d’un CLK, un classe B au profil d’un buffet de cuisine allemand la aussi ià l’inspiration groupe VW et puis voici cette CLA que Mercedes va nous présenter comme un coupé cabriolet. La première image nous montre, comme ses deux petites soeurs un profil « lourdingue » avec la aussi cet avant Mercedes typé mais lourdingue. Elle me fait penser à la Citroën 4 portes avec… Lire la suite >>
jimbal
Invité

Assez d’accord avec BX19TRD, l’esthétique de Mercedes passe souvent à côté de la cible. Parfois la ligne générale est correcte mais il y a le plus souvent des traits qui me heurtent: des phares bizarroïdes ou des plis incongrus sur les flancs comme sur les Classe A et B. Bref, je préfère le design des BMW actuelles (sauf la 1) qui est beaucoup plus homogène en restant très dynamique.

axsport
Invité

Ça ne peut pas être plus laid qu’une série 1 ni plus classique qu’une A3 !!!!

Gallarton1O5
Invité

Il faut l’admettre, ce n’est pas hyper original, mais la concurrence n’a pas grand chose de plus cohérent à offrir en ce moment. En attendant la Série 2 de BMW, et en espérant qu’au passage l’avant soit un peu remodelé!

jr
Invité

je l’ai vus au salon de Bruxelles hier elle est terrible pourtant je suis vraiment pas fan Mercedes mais la elle m’as tapé dans l’œil les photos ne rendent pas en vrai elle est beaucoup mieux fait plus compact et plus agressive

wpDiscuz