Accueil Electriques Andros 2013 – Saint Dié des Vosges : Villeneuve enfin !

Andros 2013 – Saint Dié des Vosges : Villeneuve enfin !

79
2
PARTAGER

Avant-dernier weekend de ce trophée Andros 2013 à Saint Dié des Vosges. Si Dayraut est quasiment assuré du titre désormais, c’est surtout le vainqueur de la course 2 qui a fait l’actualité dans les Vosges puisque Jacques Villeneuve signe son premier succès depuis son retour en cours de saison.

Villeneuve (DS3) a régalé le public et renoue avec la victoire

Trophée Andros 2013 : Dayraut puis Villeneuve
C’est sous un grand soleil que les concurrents sont arrivés à Saint Dié. Le double anneau a reçu sa dose de neige/glace artificielle ce qui a permis aux courses de se dérouler sans problème. Dans la course 1 les deux MINI de l’écurie Saintéloc ont été intouchables. Jean-Philippe Dayraut termine premier devant Bertrand Balas. Sur la troisième marche on retrouve Olivier Panis sur le Dacia Lodgy. Avec cette 7ème victoire Dayraut est pratiquement assuré du titre, sauf non participation bien entendu. Benjamin Rivière, second au général décroche la 5ème place en sandwich entre les frères Dubourg (JB 4ème et Andréa 6ème).

Dans la course 2, c’est un Jacques Villeneuve (DS3) retrouvé qui a maté Jean-Philippe Dayraut ainsi que Bertrand Balas. Villeneuve prend la première place devant Balas et Dayraut. Panis doit se contenter de la 4ème place mais devance tout de même Benjamin Rivière et Lionel Daziano. Au général Jean-Philippe Dayraut possède 47 points d’avance sur Benjamin Rivière. Autant dire qu’il lui suffit de prendre part à la dernière course à Super Besse pour être titré. Olivier Panis a réussi à reprendre 5 points ce weekend à Rivière et n’est plus qu’à 8 point de la 2ème place. Nul doute que ce n’est pas ce qu’il espérait en début de saison mais son weekend catastrophique à Isola 2000 où il laisse filer près de 30 points lui coute la deuxième place.

Grâce à son excellent weekend, le vétéran Bertrand Balas (il a participé à tous les Trophée Andros depuis sa création) prend la 4ème place à Jean-Baptiste Dubourg pour 1 petit point. JB glisse donc à la 5ème place devant son frère Andréa.

Laffite 2ème décroche son meilleur résultat de la saison

Trophée Andros Electrique 2013 : Ferrier titré (ou presque)
Christophe Ferrier est un peu – toute proportion gardée – le Jean-Philippe Dayraut de cet Andros électrique 2013. Dans la course 1 il remporte sa 5ème victoire de la saison devant son poursuivant au général Franck Lagorce. Sur la troisième marche du podium on retrouve Matthieu Vaxivière. Adrien Tambay n’accroche que la 4ème place et laisse sans doute passer ici sa chance de prendre la deuxième place au général. Margot Laffite, habituée des premiers rôles prend la 5ème place devant Pernaut.

Dans la deuxième course, Ferrier se rate dans les qualifications et ne peut faire mieux que la 4ème place. Franck Lagorce n’en demandait pas tant et décroche la victoire. Insuffisant néanmoins pour entretenir le suspense puisque à une course de la fin (36 + 1 points possibles) Ferrier conserve 36 points d’avance. Le titre ne devrait pas lui échapper. A la deuxième place de cette course 2, on retrouve Margot Laffite qui signe là son troisième podium de la saison. Après un passage à vide à Isola 2000, Matthieu Vaxivière confirme son retour en forme en montant sur la troisième marche.

Grand perdant de cette deuxième course à Saint Dié, Adrien Tambay ne fait mieux que la 7ème place, la faute à une dernière place suite à un abandon prématuré. Cette 7ème place lui vaut de lâcher 15 points sur Lagorce et de lui rendre la deuxième place au général. A la 4ème place de ce général on retrouve Margot Laffite qui devrait la conserver à la fin de la saison.

Grand ciel bleu sur Saint Dié des Vosges et aucune neige (naturelle)

Tout ce petit monde se retrouvera une dernière fois cette saison pour la finale à Super Besse le 2 février. Si les deux titres semblent joués, les concurrents se disputeront les places d’honneur et bien entendu la dernière victoire.

Lire également : Andros 2013 – Lans en Vercors : jusqu’au bout de la nuit

Source et photo : Trophée Andros, 4-Margot Laffite

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Andros 2013 – Saint Dié des Vosges : Villeneuve enfin !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Enfin , Le Grand Jacques a remporté la manche , maté Dayrault comme Schumi en F1.

starbuck
Membre

Scumacher; c’est qui???

wpDiscuz