Accueil Sport auto Andros 2013 : Lans en Vercors – jusqu’au bout de la nuit

Andros 2013 : Lans en Vercors – jusqu’au bout de la nuit

102
0
PARTAGER

Les concurrents du Trophée Andros 2013 doivent être un peu vaseux ce matin vu l’heure très tardive à laquelle les courses se sont finies. Mais même la piste transformée en « piscine » avec le redoux n’aura pas empêcher les pilotes de se frotter les carrosseries pour une place sur le podium.

Trophée Andros – qui peut empêcher Dayraut de coiffer un 4ème titre ?
Dayraut refait le doublé comme à l’Alpe d’Huez. Il remporte en effet les deux courses du weekend et se rapproche donc de son 4ème titre sur l’Andros. Il resterait loin certes des 10 titres de l’intouchable Yvan Müller mais dépasserait son meilleur ennemi ces dernières saisons, le professeur Alain Prost (qui devrait revenir l’an prochain sur les pistes glacées). 45 points d’avance à 3 courses de la fin, le Toulousain pourrait gérer mais ce n’est pas trop le genre de la maison.

Dayraut devance Olivier Panis revanchard après son pépin technique de la course 1 qui lui coute gros. Sur la troisième marche du podium on retrouve Benjamin Rivière qui ne perd que 3 points sur Panis et le maintient derrière au général (à 19 points). 4ème et 5ème, les frères Dubourg auront été les grands animateurs de ce weekend à Lans en Vercors. Au général, les deux frères (4 et 5 également) se tiennent dans un mouchoir et il est difficile de dire lequel devancera l’autre au final.

L’inoxydable Bertrand Balas décroche la 6ème place devant le rookie Romain Dumas 7ème. Dumas pourrait bien rapidement se mêler à la fête pour les premières places tant son adaptation semble rapide. Vainqueur le weekend dernier, Serge Lubrano n’a pas vécu le même weekend cette fois-ci. Il finit 16ème de cette course 2. Au général on retrouve donc largement en tête Dayraut, devant Rivière, Panis et les frères Dubourg.

Trophée Andros Electrique – Berthon vainqueur pour son premier weekend
Nathanaël Berthon les a tous surpris ! Pour son premier weekend de la saison, il remporte la course 2 au nez et à la barbe (pardon Margot) des favoris. Mais le grand vainqueur de cette course 2 est le leader du général Christophe Ferrier. En effet avec sa deuxième place et le bonus du meilleur tour, Ferrier reprend le large sur Tambay qui ne peut faire mieux que 8ème.

Matthieu Vaxivière retrouve le podium après un passage à vide. Il se rapproche de Margot Laffite au général même si cette dernière devrait pouvoir gérer son avance sur les trois dernières courses pour conserver sa belle 4ème place. Les favoris se sont neutralisés durant cette course en se bagarrant (sans doute un peu trop). Lagorce, Laffite et Tambay, plus habitués à jouer les premiers rôles ne font pas mieux que 6, 7 et 8 (respectivement).

Au général Ferrier porte son avance à 41 points sur Tambay. Adrien qui n’a plus ‘que’ 4 points sur Lagorce. A la 4ème place, Margot Laffite est à 22 points de Lagorce et possède encore 24 points d’avance sur Vaxivière. Olivier Pernaut (fils de Jean-Pierre) coure les deux trophées. Si dans le thermique il est 10ème du général, en électrique il est 6ème à 8 points de Vaxivière. Les deux petits nouveaux, Aurélien Panis et Nathanaël Bethon sont respectivement 11 et 10.

Le prochain rendez-vous sera le 26 janvier sur le double anneau de Saint Dié des Vosges. Il faut espérer que la neige sera de retour en plaine car, avec 350m d’altitude, c’est la piste le moins haute du Trophée Andros.

Source et photo : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz