Accueil Sport auto Trophée Andros – Isola 2000 : Course 2, Lubrano pour une première

Trophée Andros – Isola 2000 : Course 2, Lubrano pour une première

74
0
PARTAGER

La deuxième course d’Isola 2000 se déroulait il y a quelques minutes en nocturne. Sur une piste très technique les concurrents s’en sont donné à coeur joie pour le plus grand régal des spectateurs venus nombreux voir le balai des virtuoses sur glace.

Finale Elite 1
Dayraut prend la tête de la finale Elite 1, suivi par Balas. Les 2 Mini font une course d’équipe, Balas protégeant le leader du général. Car derrière les deux Mini on retrouve Villeneuve déchainé et Dubourg revanchard. Villeneuve est incroyable, il attaque dans tous les endroits du circuit, cherchant l’ouverture sur Balas qui semble plus rapide que son coéquipier de Saintéloc. Il faut dire qu’il a fait une qualif « médiocre » et doit absolument faire 1 ou 2 pour espérer une bonne place aux points. A force d’attaquer Villeneuve fait un tout droit dans un mur de neige mais réussi à se récupérer et conserve sa 3ème place. Sur une deuxième attaque, il fait un tête à queue mais par miracle (ou par talent) il se rattrape une nouvelle fois. Dayraut gagne donc l’Elite 1, suivi de Balas, Villeneuve et Dubourg. Dazianot sur Auris décroche une belle 5ème place.

Finale Elite 2
Fort de sa belle qualification Lubrano part en tête de cette finale élite 2. Andréa Dubourg lâche les chevaux et tente toutes les attaques possibles. Lubrano n’a pas le droit à l’erreur mais a la pression. S’il remporte sa finale il remportera la course grâce à sa victoire en qualifications. Rivière, troisième observe les deux furieux qui sont lancés dans un balai magnifique. Au troisième tour, Olivier Panis fait une grosse sortie et abime son train arrière. Sale weekend pour Panis qui perd peut-être là le Trophée 2013. A l’entrée du dernier tour Dubourg pousse toujours Lubrano mais ne tente pas de passer à tout prix en balançant le leader.

Sous le drapeau à damier, Lubrano est toujours premier et signe sa première victoire sur le Trophée Andros, suivi par Dubourg, Rivière, Benezet et Pernaut. Au total point, Lubrano remporte donc la course 2 devant Dayraut, Dubourg. Au général, Dayraut compte désormais 31 points d’avance sur Rivière et 48 sur Olivier Panis qui est décroché.

Trophée électrique – finale
Christophe Ferrier était à domicile. Il n’a laissé à personne le soin de remporter cette finale et a même dominé de la tête et des épaules la course avec plus de 8 secondes d’avance sur Tambay. Adrien a pu profiter d’une sortie de Vaxivière pour prendre la 2ème place. Il est suivit par Margot Laffite qui monte sur la dernière marche du podium. Gervoson quant à lui accroche la 4ème place. A noter l’exceptionnelle performance d’Alain Bernard pour sa première course sur glace qui finit à la 6ème place juste derrière Lagorce un brin énervé par un accrochage en course.

Au final Ferrier décroche la timbale suivi par Tambay. Lagorce et Laffite sont à égalité de points. Au général Ferrier conserve évidemment la tête du Trophée 2013 et augmente même son avance. Grâce à ses belle performance depuis plusieurs courses, Tambay revient sur les talons de Lagorce. Margot Laffite est décrochée mais à quasiment sécurisé la 4ème place du Trophée 2013.

Olmeta, Bernard, Lagorce et 2 enfants de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie ! »

Le Trophée Andros posera ses valises dès la semaine prochaine à Grenoble pour la manche de Lans en Vercors. Les deux régionaux de l’étape, Panis et Balas, auront à coeur de bien figurer sur leurs terres.

Source et photo : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz