Accueil Berlines Lada : la Granta à la conquête de la France

Lada : la Granta à la conquête de la France

164
27
PARTAGER

La Granta est le nouveau best-seller du constructeur russe AvtoVAZ. Fort de ce succès, Lada annonce la commercialisation dès l’an prochain de sa voiture à bas coût dans différents pays européens dont la France. Une guerre sororicide aura-t-elle lieu entre Dacia Logan et Lada Granta ?

Dernière née de la gamme Lada, cette berline tri-corps reprend les fondamentaux du « nouveau » low-cost initié entre autres par Dacia avec sa Logan ; un rapport prix/équipement imbattable dans une voiture basique mais bien dessinée. Coté design, rien de transcendant mais un style passe-partout qui pourrait ne pas déplaire à beaucoup de nos compatriotes. Le constructeur russe annonce que la Granta sera disponible en 2013 en France, Allemagne, Serbie, Bulgarie et dans les pays Baltes. Dans notre pays, la Granta viendra épauler une gamme qui ne comprend pour l’instant que la nouvelle Kalina, la Priora et l’antique Niva, rebaptisée sobrement 4×4.

Bien évidemment ce ne seront pas les versions d’entrée de gamme (sans airbag NDLA) qui viendront jusque dans nos contrées mais on peut tout de même s’attendre à une concision dans la liste des équipements et par conséquent à un prix serré. La Granta devrait venir avec son 1,6l essence de 82 chevaux ce qui lui permet un 0 à 100km/h en 13,5 secondes et une vitesse en pointe de 164 km/h. Coté tarif, aucune information n’a été dévoilée mais il devrait se situer dans les 9 500 euros (estimations) en entrée de gamme (double airbag + DA) pour grimper à plus de 10 000 euros dans la version la plus équipée.

[zenphotopress album=11553 sort=random number=10]

Lire également : Renault-Nissan signe aujourd’hui le rachat d’AvtoVAZ
Bilan novembre 2012 – Russie

Source et photo : Lada

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Lada : la Granta à la conquête de la France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Wow elle a l’air particulièrement adaptée au marché local dis donc.

Marinella
Invité

j’imagine que c’est de l’Ironie! Mais oui elle est très adapté aux Autophobes.

pedro
Invité

Mouais… au rythme ou on va dans un an elle ne fera plus rire personne et on fera la queue en Europe pour s’en procurer un exemplaire parce qu’au fond « elle est pas si mal ». Dans 10 ans les francais regarderons les Listes de Prix Tata avec envie 🙂

philippe
Invité

En clair, elle est moins bien, plus chère… et va souffrir de l’image de marque catastrophique de Lada comparée à l’image plutôt sympa de Dacia.

Effectivement ça va être compliqué.

Bruce
Invité

Quelle ligne,!! C est signée Sergio ..ou nuccio ?

SAMUEL
Membre

« sororicide » c’est un néologisme ou le terme existe vraiment?
la perdante semble tout de même désignée d’avance. mais si elle prend des parts de marchés, ce sera surement aux dacia.

patd'pau
Invité

En russie Avtovaz (rachat par renault/nissan/dacia/rsm) va vendre des Dacia et des LADA ?
Pourquoi ne pas faire du cross badging ? une Dacia avec une logo LADA ? Comme au bresil ou les dacia sont sous le logo Renault.

Je comprends pas trop.

mad'doc
Invité

Toute la gamme Dacia est badgée Renault en Russie sauf la Logan MVC qui est fabriquée à l’usine de Togliatti et s’appelle Lada Largus.

Allegra
Invité
Pourquoi ne pas rebadger des Dacia en Lada ? Très simple : parce que Lada en Russie a une image de marque à des années lumières de celles qu’il a en Europe. Si Renault veut continuer à voir Lada être numéro 1 du marché russe, cela passera forcement par autre chose que des Dacia rebadgées, pour preuve Lada prépare en ce moment le lancement de plusieurs nouveaux modèles : de la Kalina 2 à la nouvelle Priora en passant par une nouvelle génération de Niva et … ce qu’ils appellent encore en interne B-Cross, C-Cross et Bm-Hatch, des voitures à… Lire la suite >>
patd'pau
Invité

Merci pour vos reponses.
Donc Dacia devrait monter en gamme. C’est pour cela que j’ai entendu parler de 3 niveaux de finitions sur les DACIA suivant le pays de vente ?
En france on a quelle finition ? la deuxieme ou la meilleur, la 3eme ?

En tout cas une Dacia 5 portes sur base de Twingo a un cout de 5500 euros ca serait le top.

wpDiscuz