Accueil Coupés Sportive de l’année 2012 : Echappement couronne le coupé Toyobaru

Sportive de l’année 2012 : Echappement couronne le coupé Toyobaru

140
9
PARTAGER

En cette période de fin de l’année, les récompenses diverses et variées pleuvent. Le magazine Echappement vient ainsi d’attribuer son titre de Sportive de l’année. Et ce n’est pas un modèle qui et salué mais bien deux à savoir les jumelles Toyota GT86 et Subaru BRZ, deux marques qui se félicitent bien évidemment de l’obtention de ce titre.

 

Après la Renault Megane R26-R en 2008 puis la Porsche 911 GT3 l’année suivante ou les Ford Focus RS500 et Porsche 911 GT3 RS, respectivement en 2011 et l’an dernier, ce sont donc les jumelles japonaises qui viennent de décrocher le titre de Sportive de l’année attribué par le magazine Echappement.

Toyota salue le titre et rappelle que sa meilleure performance jusqu’ici avait été la deuxième place en 2000 de la MR quand Subaru décroche la timbale pour la deuxième fois (après l’Impreza en 1995). Comme lors des élections précédentes ce sont huit membres du journal plus un lecteur aidés par deux pilotes (François Delecour et Quentin Gilbert) qui auront départagé les finalistes.

La doublette japonaise est donc sacrée devant les autres finalistes : Audi TT-RS Plus, BMW M135i, Chevrolet Camaro SS, Ford Focus ST, Hyundai Veloster turbo, Opel Corsa OPC Nürburgring Edition, Opel Astra OPC et Suzuki Swift Sport, une liste de finalistes sans aucune française donc. Tous les détails sur l’élection seront à découvrir dans le numéro de décembre d’Echappement, ce 22 novembre en kiosque.

A lire également. Essai Toyota GT86 : l’essentielle et Genève 2012 live : Subaru BRZ.

Source : Toyota et Subaru.

Crédit illustration : Echappement.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sportive de l’année 2012 : Echappement couronne le coupé Toyobaru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Pour moi, c’est clair: la sportive de l’année, dans un pays devenu autophobe avec une menace omnipotente sur le permis de conduire du conducteur; le titre est indescent, imprudent, osé, téméraire… ! Alors oui sur des critères commerciaux, les constructeurs ont bien du courage, du mérite à continuer à promulguer des autos performantes , »sportives » en invitant l’acquéreur à « ne pas s’en servir » sur la voie publique. En 2 lignes: il serait plus honnête de classer les véhicules engagés dans des compétitions avec un mélange des réglementations de tous les continents. Sur la route, les pouvoirs publiques ont assassiné l’auto sportive… Lire la suite >>
PROVAMO
Invité

Elle ne fait pourtant pas l’unanimité dans la presse automobile, y compris dans Echappement !
Mais il faut résister à l’autophobie et ne pas se demander pourquoi nos constructeurs sont à l’agonie……..
En ce qui me concerne, j’ai 2 allemandes sportives dont je ne peux trouver l’équivalent français. Dommage !

sandrock
Membre
Logique qu’il n’ont pas mis de française. En france on à quoi? chez peugeot: presque rien, chez citroen: c’est le néant. Il nous reste plus que renault avec la mégane RS ou la clio Rs. Ce sont deux superbes sportives qui ont déjà reçu tant d’éloges qu’ils n’ont pas jugé utile de les intégrés aux comparatifs? Pour la clio rs je ne sais pas trop mais peut etre qu’ elle n’est plus assez récente pour eux. Pour la mégane rs, je pense qu’elle aurait mérité sa place au sein du test. Mais lls savent d’emblée qu’elle prendrait la première place… Lire la suite >>
xxx
Invité

Les modèles RS restent toujours supérieur a ces coupés japonais, on dirait plus un titre par défaut, surtout vu les critiques qui tournent autour de ces modèles ….

GoGreg
Invité

En 2013, ça sera peut-être la Clio IV RS O:-)

axsport92
Invité

+1 C’est sur !!!!

wpDiscuz