Accueil Media La Renault Megane R26.R élue sportive de lannée par Échappement

La Renault Megane R26.R élue sportive de lannée par Échappement

81
72
PARTAGER

megane_r26_R_voiture_de_l__ann__e_echappement_sportive.jpg
La cuvée 2008 de lautomobile sportive mondiale apportait beaucoup de nouveautés très attendues, quil sagisse de la nouvelle Porsche 911 restylée, des petites Twingo RS et 500 Abarth ou même de la Corvette C6 améliorée que nous essayions en mars dernier. Mais cest encore une Mégane qui ravit la première place cette année au classement Échappement!

Depuis quelle avait été lancée en 1982 par léquipe du célèbre magazine français, Renault a souvent été à lhonneur puisque de petites bombes comme la R5 GT Turbo ( 1985 ) ou la Clio 16S ( 1991 )  avaient déjà été récompensées par ce titre.

Le principe de lélection est simple : Dans un premier temps, une liste de 10 voitures de sport commercialisées dans lannée est établie par les lecteurs dEchappement, puis ce sont les journalistes du magazine qui réunissent toutes les autos retenues pour un comparatif géant, duquel sort le classement final.

Pour lédition 2008, cest donc la très méchante Renault Mégane R26.R et sa finition carbone qui lemporte ( la R26 lemportait déjà lannée dernière! ), devant la nouvelle Mitsubishi EVO GSR et la 911 Carrera S.

Le Top 10 en détail

1e : Renault Megane R26.R
2e : Mitsubishi Lancer Evo GSR
3e : Porsche 911 Carrera S
4e : Audi TTS
5e : Subaru Impreza WRX STi
6e : Renault Clio WSR
7e : Corvette C6
8e : Mini Cooper S JCW
9e : Renault Twingo RS
10e : Abarth 500

Personnellement, je suis un peu déçu de ny trouver la C6 quen 7ème position et la Twingo RS quen 9ème place. A noter que toute la gamme Renault RS se retrouve dans ce classement ( Twingo, Clio et Mégane ). Les mauvaises longues devraient sempresser de crier au chauvinisme Cest à vous, chers commentateurs!

A lire également : Essai Corvette C6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz