Accueil Nissan Nissan GT-R 2013 : citius, altius, fortius

Nissan GT-R 2013 : citius, altius, fortius

135
13
PARTAGER

« Plus vite, plus haut, plus fort ». La Nissan GT-R n’en finit pas de faire parler d’elle et de s’améliorer au fil des années. Arrivée comme un chien dans un jeu de quille en 2007 elle a fait couler beaucoup d’encre depuis et beaucoup de larme de la part de la concurrence sans doute. La version 2013 de Godzilla fraichement présentée vient de signer un nouveau temps de référence sur le Nürburgring en 7’18″6.

7 minutes 18 secondes et 6 dixièmes. De quoi faire enrager certains concurrents de la supercar de Nissan et placer la barre un peu plus haut. Avec un pareil temps la GT-R chasse sur les terres de la Porsche 911 GT2 RS ou devance même la Corvette C6 ZR1 (équipée pour l’occasion de pneus super-slick NDLA) et relance la guerre des supercars s’il en était besoin.

Nul doute que du coté de Stuttgart on va peaufiner au mieux la future 918 Spyder pour descendre plus bas que les 7’14 » signés mi-septembre et que la nouvelle mouture de la GT2 RS devrait améliorer son chrono. La GT-R ne joue pas vraiment dans la même cour que les futures Porsche 918 Spyder, McLaren P1 (dont les premiers prototypes roulants ont été surpris en tests) ou même la future Ferrari F70 au niveau des tarifs mais ses performances la place juste derrière ces monstres de la route.

Pour aller plus loin : Essai – GT-R SpecV – ce qui est rare est cher
Porsche 918 Spyder – coquettes indiscrétions tarifaires

Source : carscoop, photo : Nissan

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Nissan GT-R 2013 : citius, altius, fortius"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

si ce que Nissan mythonne était au moins vrai.

EK3driver
Membre

Jamais compris ces accusations, elles sont fondées au moins ?

tator
Invité

Fred = TROLL porschite théoricien du complot

xxx
Invité

Cette histoire de chevaux est valable pour strictement tous les véhicules, donc chacun y joue forcement … Et oui un véhicule aussi peu cher comparé aux autres, avec ces perfs, forcement ils ont de quoi grincer des dents …

Koenigsegg
Invité

Fervent défenseur de la Corvette elle est équipée de Michelin Pilot sport Semi-slicks et non des super slicks (des Pilot Cup) 😉

Fred
Invité

tator t’as tord.

Koenigsegg
Invité

Oui excuse moi je suis allé un peu trop vite c’est des Pilot sport Cup Zéro Pressure des supers semi-slicks et non des supers slicks sinon elle serait pas homologué pour la route 😀

LOL
Invité

GTR = voiture d’assisté
Le ring est cette LE circuit de référence mais au final cela ne joue pas vraiment sur les ventes.
Les temps fait sur chacune des caisses de constructeur est fait par des pilotes et pas de simple bolos qui on les moyens de ce payer un jouer.
En ce qui concerne la puissance des premières GTR c’est exact mais c’était aussi le cas avec les Porsche et c’est toujours le cas pour l’une et l’autre elles sortes environ 20cv de plus que sur la fiche technique.

EKdriver
Invité

ça ne joue pas sur les ventes ? Bien sur de ça ?
Je trouve quand même que les Nissan GT-R sont loin d’être rares sur nos routes, surtout pour une « simple » sportive nipponne.

D’ailleurs, pour avoir poser mes roues sur la Nordschleife, il est impressionnant de constater à quel point la GT-R est commune sur ce circuit, on arrête très vite de compter le nombre de GT-R croisée.Comme quoi…

wpDiscuz