Accueil Nissan Nissan GT-R : millésime 2013

Nissan GT-R : millésime 2013

68
5
PARTAGER

En évolution perpétuelle depuis des années, la supersportive du constructeur japonais bénéficiait d’encore plus d’agrément mécanique ces deux dernières années. Pour ce nouveau millésime, point de cavalerie supplémentaire puisque le V6 3,8 l Biturbo reste fidèle à ses 550 ch et 632 Nm. Les évolutions sont ailleurs.En constante évolution depuis des années, en attendant la prochaine GT-R R36, la sportive japonaise reçoit de menues améliorations pour ce millésime 2013, des améliorations qui ne concernent ni la puissance, ni le couple ou les performances. Celles-ci promettent en revanche une meilleure stabilité à haute vitesse et un comportement toujours plus optimisé.

Ainsi, elle hérite de suspensions modifiées pour garantir une utilisation plus optimale encore dans toutes les circonstances et nouveaux réglages amortisseurs/ressorts. En parallèle, le constructeur japonais avance une puissance mieux répartie à mi régime et accélération à haut régime. Cette gestion revue devrait garantir toujours plus de souplesse, de confort d’utilisation et de dynamisme pour une efficacité encore plus diabolique. Le réglage des turbocompresseurs a également été revu tout comme le centre de gravité abaissé. A bord de menues retouches sont apportées aussi avec les versions Premium Edition ou Black Edition entre sellerie, surpiqures ou siège baquet avec coque en fibre de carbone. Pour finir, Nissan indique une rigidité renforcée aussi via de nouvelles barres de renfort au niveau du tableau de bord.

La Nissan GT-R millésimée 2013 sera lancée dans quelques jours au Japon. Pour la version européenne, il faudra patienter avec sans doute une présentation dans quelques jours à l’occasion du salon de Genève. Notons enfin que le constructeur japonais ne fait pas officiellement état du dernier chrono évocateur claqué au Nürburgring.

 

A lire également. Essai Nissan GT-R 2012 : la puissance atout prix et Essai Nissan GT-R SpecV : ce qui est rare est cher.

A voir également. Galerie Nissan GT-R 2013.

[zenphotopress album=14054 sort=random number=9]

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan GT-R : millésime 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

 » il faudra patienter avec sans doute une présentation dans quelques jours à l’occasion du salon de Genève »
C’est pas plutôt dans quelques mois de salon de Genève?

LOL
Invité

GTR R36 ???

seb
Invité

Oui oui, après 35 c’est 36.

Right is light
Invité

L’efficacite ultime la reine du nurb!

LOL
Invité

@seb: sérieux après 35 y a 36?
Le chiffre 32 33 34 35 désigne une génération de GTR cela inclus les évolutions durant toutes ça production donc pas de 36 mais tout simplement une nouveau millésime 35

wpDiscuz