Accueil Mercedes Mercedes officialise son futur SUV compact

Mercedes officialise son futur SUV compact

251
0
PARTAGER

En commentant le démarrage de la production de la nouvelle Mercedes Classe A, Dieter Zetsche, le président du conseil d’administration de Daimler AG, s’est fendu d’une déclaration officielle mettant un terme à diverses rumeurs contradictoires : oui un futur SUV compact viendra à terme élargir le catalogue de la marque à l’étoile…

… Et de préciser que ce futur SUV compact sera, comme les Classe A et B, produit au sein du complexe industriel de Rastatt, une usine qui bénéficiera alors d’une nouvelle enveloppe d’investissements de plusieurs centaines de millions d’euros.

Ceci mis à part, le grand manitou de Mercedes n’a livré aucune information complémentaire. Se profile cependant bien entendu le prochain GLA (patronyme encore officieux) et futur adversaire de ses homologues allemands Q3 et X1 chez Audi et BMW. On ne peut pas écarter non plus une production annexe en Hongrie pour un modèle décliné en 5 portes ou typé coupé 3 portes.

Plus loin que ses adversaires nationaux, le petit baroudeur GLA devrait alors aussi venir chasser sur les terres de l’Evoque ou de la Mini Paceman. Dates de présentation puis de commercialisation ? Dieter Zetsche les garde au chaud.

A lire également. Le petit frère du Mercedes GLK s’appellerait GLA.

Source : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz