Accueil F1 Formule 1 : des nouvelles de Maria de Villota

Formule 1 : des nouvelles de Maria de Villota

130
7
PARTAGER

La pilote espagnole Maria de Villota a été victime d’un grave accident lors d’essais aérodynamiques sur la piste de Duxford. Opérée en urgence du crane pendant des heures elle a malheureusement perdu son œil droit et restait dans un état critique. Aujourd’hui Marussia donne des nouvelles de l’état de santé de de Villota.

Après l’opération très longue et éprouvante qu’elle a subi pour réparer les blessures dues au traumatisme crânien, Maria a du subir aujourd’hui une nouvelle opération. Cette opération, moins longue, consistait principalement à une reconstruction faciale. Bien que cela représente une nouvelle épreuve pour la pilote ibère, le fait qu’elle puisse subir une telle intervention montre que les médecins ont jugé son état suffisamment satisfaisant pour cela.

« C’est une opération qui était planifiée mais dépendait de la stabilité de l’état de santé de Maria et ce matin l’équipe médicale était suffisamment contente avec ses progrès pour pratiquer l’opération » déclare-t-on du coté de Marussia. La pilote a reçu le soutien de tout le paddock – qui se retrouve ce weekend pour le grand-prix de Silverstone – avec des gestes comme l’apposition sur tous les casques des pilotes de l’étoile rouge, symbole de Maria de Villota, gestes qui ne manqueront pas de la réconforter.

Lire également : F1 Silverstone 2012 essais libres – la séance tombe à l’eau

Source et photo : Marussia

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule 1 : des nouvelles de Maria de Villota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

On pourrait presque dire que cela semble s’arranger pour elle.

Zero
Invité

S’arranger pour elle ?
Les semaines,les mois et les années qui viennent risquent de ne pas être faciles… Sa carrière en F1 est désormais hors sujet et ça va demander une sacrée remise en question, et beaucoup, énormément de force mentale pour surmonter cette épreuve.

Je lui souhaite un prompt rétablissement et que cet accident ne l’empêche pas de poursuivre ses rêves.

zak
Invité

Il faut de grandes qualités pour prétendre à une place en F-1. Hommes ou femmes ce sont des êtres d’exception. Je pense à Alex Zanardi qui vise une médaille aux jeux de Londres cet été. Pourtant, après son terrible accident du Lausitzring, sa carrière et sa vie paraissaient fortement compromise. Maria sortira de cette épreuve encore plus forte et il y a tant de choses plus iimportantes que la F-1 dans la vie…

leelabradaauto
Invité
avis conforme à zak – La vie fait qu’on rencontre des entraves, des pierres d’achoppement parfois . Oui pour cette femme, sa première étape est sa reconstruction. Après ce choc, tout le monde est derrière elle. A 30 ans on démarre une vie . cet accident me fait aussi songer à Sandro Nannini, Roberto Kubica… Après l’opération très longue et éprouvante qu’elle a subie (COD placé avant)j’fais moi aussi pas mal de fautes de frappe. Là j’me permets de coriger. le participe passé s’accorde av le Complément d’Objet Direct qd celui-ci est place avant ) cette règle est si peu… Lire la suite >>
BlackLoki
Invité

Certes l’orthographe est important mais le choix de la news commentée n’est pas adapté à un cours … les reste du web est dispo pour cela …

Bonne chance à elle c’est le plus important. Y-a-t il eu des explications quant aux origines de l’accident ?

Yop
Invité

Bah le fait que, apparemment, elle ne soit pas dans un état instable est un bon signe pour la suite. Elle a survécu. C’est déjà un énorme plus !

Alors bien évidemment Zero, ce n’est pas fini. Mais la première étape est franchie.

wpDiscuz