Accueil F1 F1 : de Villota, opérée du crane, perd l’usage de son oeil...

F1 : de Villota, opérée du crane, perd l’usage de son oeil droit

166
34
PARTAGER

Maria de Villota, pilote de test de l’équipe russe de Formule 1 Marussia a été victime hier matin d’un terrible, et pour le moment inexpliqué accident au volant de sa monoplace. Transportée en urgence à l’hôpital avec son pronostic vital engagé, elle a du subir plusieurs opération de neuro-chirurgie et a perdu son œil droit.

C’est avec le consentement de la famille et par la voix de John Booth, manager de l’écurie Marussia que l’on apprend des nouvelles – presque – rassurantes de l’état de santé de la pilote espagnole. Maria ayant subi un important traumatisme facial et crânien, elle a du subir plusieurs opérations lourdes de neuro-chirurgie hier et aujourd’hui. Si son état est toujours critique, il demeure stable.

« Maria est sorti du bloc au Addenbrooke’s Hospital ce matin après une très longue opération pour réparer les sérieuses blessures au crâne et à la face qu’elle a reçu lors du choc. Nous sommes reconnaissants des soins médicaux qu’elle a reçu et sa famille remercie les équipes de neurochirurgie et de reconstruction faciale » a déclaré John Booth ajoutant malheureusement : « Cependant c’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que suite à ses blessures, Maria a perdu son œil droit ».

L’écurie communiquera ultérieurement sur l’état de santé de la pilote lorsque de plus amples informations seront disponibles, toujours avec le consentement de la famille. Pendant ce temps l’écurie a commencé à analyser comment et pourquoi un tel drame a pu survenir.

Lire également : F1  – grave accident de Maria de Villota avec la Marussia

Source et photo : Marussia

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "F1 : de Villota, opérée du crane, perd l’usage de son oeil droit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Merci pour cet article. Qu’on lui passe message que Dieu est plus puissant qu’une formule 1 pour qu’elle retrouve sourire dès sa convalescence…

Jo
Invité

Ton dieu ne pouvait-il rien faire pour éviter l’accident ?
Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire !

ludger
Invité

Et merde…

Bon courage à elle et tous ses proches…

Mac
Invité
Pour ce qui est des raisons de l’accident, ce n’est pour le moment pas officialisé mais elle aurait perdu le contrôle de sa monoplace en se faisant piéger par le système d’anti-calage qu’on les F1 pour éviter de caler le moteur. Lorsqu’elle a décélérée pour rentrer dans les stands de l’aéroport où elle faisait les tests de Marussia en ligne droite (seuls tests autorisés par la FIA), le moteur a subitement ré-accéléré car le système se serait (vu qu’on en est pas sur) déclenché pour éviter le moteur de caler, provoquant une perte de contrôle de la pilote et l’emmenant… Lire la suite >>
4aplat91
Membre

C’est bien dommage, sa carrière en F1 va en rester là a présent …
Et m..e

LOL
Invité

Dieu est plus fort que quoi? Dieu n’a rien a voir la dedans ni en bien ni en mal puisqu’il n’existe pas. C’est juste une chose que l’on a inculqué lorsque l’on était enfants et qui fait que lorsque ça ne vas plus on fait une prière.

Bon courage à Maria et à ça famille.

philippe
Invité

« … la religion est depuis la nuit des temps la cause de guerre. »

La franc maçonnerie nuit gravement à la santé mentale des simples d’esprit…

wpDiscuz