Accueil Général « Affaire » Toyota : un sénateur américain veut rouvrir l’enquête

« Affaire » Toyota : un sénateur américain veut rouvrir l’enquête

115
12
PARTAGER

Membre de la commission judiciaire du Sénat américain et sénateur républicain, Charles Grassley vient d’adresser un courrier à la NHTSA suite à « l’affaire » de la pédale Toyota (pour condenser). En résumé ? Il demanderait la réouverture du dossier.

Alors que tout le volet électronique avait été mis hors de cause au terme de mois et de mois d’enquêtes, ce sénateur américain ne semblerait aujourd’hui plus se contenter des explications fournies.

Il demanderait donc à la NHTSA de relancer le dossier et revoir son enquête pour déterminer les « questions sans réelles réponses quant aux causes d’accélération subite » des modèles incriminés. En résumé, ce n’est pas parce que rien n’a pu être prouvé qu’un défaut n’a pas pu se produire…

Rappelons que la NHTSA, un temps aidée par des experts de la NASA, avait déjà statué sur le dossier. En parallèle, Charles Grassley s’interroge aussi sur l’implication de ces mêmes experts de la NASA. Et de se demander pourquoi l’organisme américain de sécurité n’a pas eu l’expertise suffisante pour mener en solo l’enquête.

Le sénateur américain s’est fendu d’un courrier à la NHTSA attendant une réponse pour le 26 juillet prochain. Le média américain CNN en dévoile davantage via ce lien. A s’interroger aussi sur le pourquoi de cette demande aujourd’hui, soit plus d’un an et demi après les conclusions officielles…

A lire également. Affaire Toyota : la NHTSA n’a pas trouvé de fantômes dans les pédales d’accélérateur et Toyota : pourquoi tant de haine ?

Source : CNN.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "« Affaire » Toyota : un sénateur américain veut rouvrir l’enquête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mario
Invité

Pourquoi relancer la mascarade plus d’un an après ?
Simple, Toyota a des chiffres de vente qui explose aux USA !

Vroom
Invité

Exactement. C’est simplement du protectionnisme déguisé.

beniot9888
Membre

Et revoilà la théorie du complot anti concurrence… On vous entend moins quand la NHTSA enquête sur les constructeurs américaine les gars !

François
Membre

+ 1 par exemple c’est vrai que lorsque la NHTSA enquête sur la Chevrolet Volt et que les politiciens du GOP tirent dessus à boulet rouge depuis des années, ça pousse moins de cris d’orfraies sur les blogs français.

Lex'
Invité
-1. Aucun rapport. Tu parles d’un rappel suite à un souci de fiabilité. Là, on parle d’un amerloque qui demande la réouverture d’une enquête qui a déjà donné ses conclusions et où il y a déjà EU un rappel. Excuse moi si tu n’arrives pas à saisir la nuance, mais ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu arriveras à décrédibiliser ceux qui trouvent bizarre qu’au moment que Toyota est numéro 1 au monde, un parfait idiot se pointe avec un ridicule courrier à la NHSTA. Étrange vous avez dit ? Ps: On attend que ford soit convoqué devant… Lire la suite >>
François
Membre
Lex’ : déjà je ne parle pas d’un rappel NHTSA puisque pour rappel justement il n’y a pas eu le début du commencement d’un problème avec la Chevrolet Volt chez le grand public (seul un exemplaire crashé par cet organisme a cramé trois semaines plus tard) et GM a effectué des modifications à la batterie qui ont mis fin à la polémique naissante….Qui a malgré tout continué avec l’audition du CEO de GM Dan Akerson devant des parlementaires justement, sans doute par soucis de « protéger » GM. Maintenant, là où il y a point commun entre la Volt et Toyota, désolé… Lire la suite >>
François
Membre

J’ajoute que le sénateur en question a voté contre le bailout pour l’industrie automobile US mais j’imagine que c’était pour protéger GM face à Toyota, j’ai bon?? 😀

wizz
Membre
Justement, en voici un et c’est tout frais, à peine quelques heures http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/ford-rappelle-8300-voitures-pour-un-probleme-de-tapis_314828.html « Le constructeur automobile américain Ford rappelle près de 8.270 exemplaire de son dernier modèle Escape, a annoncé dimanche la direction nationale de la sécurité routière américaine (NHTSA). La notice du rappel publiée sur le site internet de la NHTSA indique qu’un défaut de fixation du tapis des ces tout-terrain de loisir modèle 2013 (sortis d’usine entre le 8 mars et le 7 juin) risque de gêner le conducteur au moment du freinage. Ford propose de faire les réparations qui s’imposent sans frais pour les propriétaires de véhicules… Lire la suite >>
domi
Invité

il sont con ses ricains

Titi74
Invité

Slt,
poouuuu 8000 et quelques voitures en rapel…C ENOOOORME!!!! MDR

wpDiscuz