Accueil Actualités Entreprise Saab, la marque en discussion

Saab, la marque en discussion

73
0
PARTAGER

On l’aura bien noté, la vente de Saab à NEVS ne concerne que les actifs, mais pas la marque. L’acquéreur discute actuellement des droits d’utilisations de cette dernière avec ses co-propriétaires légitimes.

NEVS n’a en effet pas racheté les droits sur la marque SAAB en même temps que les actifs, pour la simple est bonne raison que SAAB Automobiles AB n’est pas le seul ayant droit de cette marque. Les droits en sont en effet partagés entre SAAB AB (aviation…), Scania AB et feu SAAB Automobile AB. Une partage qui remonte à la séparation du groupe en trois entités distinctes.

Aujourd’hui, SAAB AB et Scania ont donc leur mot à dire sur l’utilisation de la marque SAAB, et ne tiennent pas à ce que l’usage qui en soit fait puisse dégrader leur image. Chez SAAB AB, on note que les difficultés de la branche automobile ces dernières années ont eut un impact négatif sur l’image de l’entreprise…

SAAB comme Scania attendent un engagement à long terme sur une vision commune de la marque, synonyme de technologie et de compétence.

Chez NEVS, on se donne un délai de « plusieurs mois » pour résoudre cette épineuse question.

Source : Detroit News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz