Accueil Constructeurs WTCC : doublé Seat en Slovaquie

WTCC : doublé Seat en Slovaquie

55
0
PARTAGER

Les deux Seat Leon WTCC engagées par Lukoil Racing pilotées par Aleksei Dudukalo et Gabriele Tarquini mettent fin à l’invincibilité de Chevrolet depuis le début de la saison WTCC. En Slovaquie, ils sont accompagnés par Alain Menu sur le podium de la première course.

Auteur de la pole, Norbert Michelisz (BMW) reste en tête au départ alors que Tarquini (Seat) passe son équipier Dudukalo (Seat).

Tarquini prend l’ascendant sur Michelisz en tapant le Hongrois. Le pilote BMW sera encore un peu plus éjecté de la trajectoire un peu plus tard par Yvan Muller. Michelisz parviendra à terminer la course en sixième position alors que Muller écoppait d’un drive-through. Il se classera 11e, hors des points.

Oriola parvenait à prendre la deuxième place à Dudukalo dans le 6e des 10 tours de course avant d’abandonner sur crevaison.

Performants durant les essais et les qualifications, les pilotes Ford ne terminaient pas cette première course. Tom Chilton sortait dès le premier virage alors que James Nash abandonnait après un contact avec Monteiro et Huff. Il ne prendra pas le départ de la seconde course en milieu d’après-midi.

Course 1
1 Tarquini (Seat)
2 Dudukalo (Seat)
3 Menu (Chevrolet)
4 Cerqui (BMW)
5 D’Aste (BMW)
6 Michelisz (BMW)
7 O’Young (Seat)
8 Coronel (BMW)
9 Boardman (Seat)
10 Weber (BMW)

Et aussi :
WTCC : la pole pour Norbert Michelisz

Source : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz