Accueil BMW WTCC : la pole pour Norbert Michelisz

WTCC : la pole pour Norbert Michelisz

42
0
PARTAGER

Il n’est sans doute pas le plus connu des pilotes du WTCC mais c’est l’un des plus attachants. Déjà vainqueur d’une manche de Championnat du Monde, le Hongrois Norbert Michelisz signe la pole position pour BMW en Slovaquie.

Les pilotes officiels Chevrolet n’ont pas brillé aujourd’hui durant les qualifications sur le Slovakiaring. Si les trois sont passés en Q2 (sorte de Superpole à 12), ils ont dû se contenter des cinquième (Muller), sixième (Huff) et huitième (Menu) positions.

Devant, Norbert Michelisz (BMW) a réalisé un tour parfait avec sa propulsion pour devancer les Seat du Russe Aleksei Dudukalo, de l’Italien Gabriele Tarquini et du Portugais Tiago Monteiro.

« C’est une grande surprise car en essais libres 1 nous n’étions pas parvenu à trouver l’équilibre de la voiture. Mais à la fin des Libres 2, nous avons commencé à progresser », explique Michelisz. « Je ne m’attendais pas à cette pole car nous avons galéré. Ce résultat signifie pour moi autant qu’une victoire. Je pensais avoir du vent de face, et j’ai cherché quelqu’un pour profiter de son aspiration en Q2. J’ai trouvé Muller, et je pense que ça valait au moins 0″1. J’ai un bon pressentiment pour les courses, car si les températures restent élevées, les BMW sont les plus rapides dans le peloton à partir de la mi-course. »

Quatrième de cette séance, James Nash a été pénalisé pour une hauteur de caisse non conforme. Il partira en 14e position des deux courses.

Dixième de la qualification, son équipier Tom Chilton partira donc en pole de la deuxième course devant Stefano D’Aste.

Et aussi :
WTCC : une Ford derrière deux Chevrolet en Slovaquie

Source : Eurosport / WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz