Accueil Essence ou Diesel Carburants : nouveau record de prix et baisse de la consommation

Carburants : nouveau record de prix et baisse de la consommation

84
8
PARTAGER

Le super sans plomb 95 atteint un nouveau sommet cette semaine et au même moment l’Union Française des Industries Pétrolières publie les chiffres en forte baisse de la consommation de carburant pour le mois de mars.

Le litre de SP95 se vendait en moyenne à 1,6664 euros la semaine dernière dépassant le précédent record de 1,6619 euros qui n’était pourtant vieux que d’une semaine. Le SP98 en revanche diminue légèrement à 1,7095 euros contre 1,7121 il y a 7 jours. Le gazole quant à lui repart à la hausse tout en restant en deçà de son record de mars à 1,4362 euros le litre. Dans le même temps l’UFIP publiait les derniers chiffres connus de la consommation de carburant au mois de mars.

Par rapport au mois de mars 2011, les livraisons des Super Sans Plomb ont chuté de 9,1% tandis que celles du gazole diminuaient de 2,1%. Le gazole représentant désormais plus des 4/5ème des carburants vendus, la baisse totale n’est « que » de 3,5%. C’est le deuxième mois consécutif de baisse de la consommation de carburants et la tendance pourrait se confirmer sur les prochains mois malgré les vacances et les ponts du mois de mai.

La baisse est plus spectaculaire pour les super carburants puisqu’en 2 mois la consommation a plongée de 15,8%. Sur une année glissante – de avril 2011 à mars 2012 – la consommation diminue de 1,2% que l’IFUP impute pour partie à l’augmentation de l’efficacité énergétique du parc automobile français tout en ne niant pas un comportement économe des français poussé par la pression des prix au litre.

Lire également : Carburants – la France pourrait puiser dans ses réserves stratégiques

Source : UFIP

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Carburants : nouveau record de prix et baisse de la consommation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité
nouveau plafond serait plus adapté que nouveau record . ou alors le record laisse à penser que total et les autres vont se remplir les poches comme toujours . de plus je ne vois pas ou est le problème d’une baisse de la consommation de carburant depuis le temps que les fabricants rivalisent d’idées pour très justement faire chuter cette consommatrion ………à moins que ce soit pour justifier une crise rampante ! les stations font de la flutte en bouchant un trou pour stopper une hausse au détriment d’un autre carburant puis puis un autre et encore un autre etc… Lire la suite >>
Cévennes
Membre

A la fin c’est toujours le con qui n’a pas le choix qui subit…. 🙁
Les voitures consomment de moins en moins mais les prix augmentent au fur et a mesure….comme par hazard, et les véhicules électriques soit disant pas au point….comme par hazard…… 😀 à ces pétroliers qu’ils sont fort. Quand ma voiture ne sera plus sous garantie constructeur je fais installer ce truc…
http://www.spngroupe.fr/PBCPPlayer.asp?ID=948521

Pedro
Invité

Le Gazole est le carburant le plus prise en France… Comme par hasard! 🙂
Dans 10 ans on verra une clio passer en pensant « quel frimeur une DCi 90 en plus on ne se refuse rien ». Je n’imagine meme pas les reactions sur une C3… essence! Voiture de trader!

philippe
Invité

Ca fait 50 ans que tout le monde en parle.

Juste 50 ans quoi…

Combien de dizaines de milliers de haut fonctionnaires payés depuis 50 ans à prévoir l’avenir et à préparer le pays ???

Bon investissement.

alma
Invité
C’est normal que la consommation baisse. C’est devenu un vrai luxe de rouler maintenant! Alors que ça devrait être à la porter de tout le monde. Mais c’est l’Etat qui va en subir les conséquences. Quand on sais que 60% du SP c’est que des taxes, l’Etat va être perdant quand on va tous commencer a trouver des tarnsports de substitutions. Personnelement de monté coté je me suis deja adapté. Depuis quelques mois je roule a l’éthanol et je suis très content. A 0.90e le litre difficile de ne pas être content… Pourtant jai une voiture essence, j’ai simplement instalé… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ah oui. L’Etat sera perdant lorsqu’il « gagnera » moins d’argent Mais avec ce fric, il fait quoi l’Etat? L’école, l »université, les hopitaux, les routes, etc… Tu sais, de temps en temps, par manque d’argent, l’Etat fait comme chacun d’entre nous: il supprime des postes de dépenses jugés moins utiles, et ce pour pouvoir boucler les fins du mois. Alors de temps en temps, c’est la suppression d’une classe (et tasser les enfants dans le reste des classes restantes, c’est à dire des classes bien surchargées), et de temps en temps, c’est carrement la fermeture d’une école toute entière. De temps en… Lire la suite >>
Suivez votre consommation
Invité

Hélas on ne saura pas à tout les coup baisser notre consommation.
Le tout est de bien suivre ses dépenses et suivre sa consommation afin de tenter de consommer le moins possible 🙂

Perso, je me fait toujours un challenge de consommer le moins de litres aux 100km à chaque plein pour me motiver ^^

wpDiscuz