Accueil Audi Audi officialise le rachat de Ducati

Audi officialise le rachat de Ducati

139
28
PARTAGER

860 millions d’euros, c’est la somme offerte par Audi, et acceptée par le fonds d’investissement Investindustrial, pour le rachat de Ducati.

« La transaction sera achevée aussi vite que possible, une fois autorisée par les autorités de la concurrence » a officialisé Audi dans un communiqué publié aujourd’hui.

Près de cinquante ans après la dernière moto produite par NSU, Audi revient dans le monde des deux roues avec Ducati. Grâce à cette acquisition, Audi va pouvoir se mesurer à BMW sur un nouveau terrain !

« Ducati est reconnu dans le monde de la moto comme une marque premium, dotée une longue tradition dans les motos sportives », a expliqué le patron d’Audi Rupert Stadler. « Elle bénéficie d’une grande expertise dans les moteurs hautes performances et les engins légers. »

Audi achète Ducati pour 860 millions d’euros, dette évaluée à 200 millions d’euros comprise. Investindustrial avait fait l’acquisition de Ducati en 2006 et avait atteint un record en 2011 avec 42 000 motos vendues pour un bénéfice de 93 millions d’euros.

Ducati devient la douzième marque de l’univers Volkswagen.

Et aussi :
Ducati dans l’escarcelle Audi : la transaction officialisée sous peu
Rachat de Ducati : Audi en pole position
Rachat de Ducati : Daimler dément tout intérêt
Ducati : Mercedes aussi sur les rangs ?
Audi se rapproche de Ducati
L’automobile lorgne sur Ducati
Audi RS Q3 Concept

Source : Audi / Ducati

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Audi officialise le rachat de Ducati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Tout bénéf pour Ducati qui va pouvoir amorcer son renouveau

et merci au groupe VW de tenter de sauver l’industrie européenne du désastre, face à l’Asie et l’Inde

SAM
Invité

Je me suis pincé pour ne pas rire, c’est une blague?

Flooo!
Invité

Il n’y a pas de sauveur dans l’automobile r.burns, juste des gens qui profitent du déclin du secteur en Europe pour racheter à bas prix.

Flooo!
Invité

Quand je vois qu’une boite comme Instragramm se fait racheter 1 milliard alors qu’elle a que quelques employés, aucune histoire, et pas vraiment d’avantage compétitif et que à coté de ça Ducati se fait racheter moins que ça, ça me fout les boules. On va encore se taper une bulle internet. Les vraies choses perdent de leur valeur.

Hans Gruber
Invité

@r.burns: Audi en chevalier blanc au secours de l’industrie européenne?….non, juste une opportunité qu’audi a pu saisir. Ils se sont montrés pragmatiques et ça n’a rien à voir avec les bons sentiments que tu sembles leur prêter.

r.burns
Membre

Je reconnais sans peine avoir exagéré, mais il y a plus qu’un fond de vérité à l’heure ou certains constructeurs délocalisent à tout va avant la débandade inéluctable

Le contraste est saisissant

En outre faut-il remarquer que si VW rachète, c’est aussi parce que Ducati a accepté ce rachat !!! Ducati n’avait évidemment pas le couteau sous la gorge, et à beaucoup à gagner dans l’affaire…

SAM
Invité
Quand les allemands achètent des labels britanniques, cela marche à petite échelle (Bentley, Rolls Royce, Mini) mais pas pour Rover. Quand les allemands achètent des labels américains, ça marche pas, aussi pour les labels japonais (Suzuki, Mitsubishi)… Les allemands, dans l’automobile n’ont d’admiration que pour les marques de prestiges françaises, britanniques… Ils aiment la rigueur nippone, comparable à ce que disent certains à la leur…Mais il n’y a qu’une industrie qui les fait vibrer, qui les inspirent et qui les rend humble : l’industrie automobile italienne. Alfa Roméo a inspiré les styles Audi, BMW et VW de ces 10 dernières… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

…la 13ème va porter bonheur, ou malheur ?
Avant Audi , NSU fabriquait des motos… BM FAIT DE la bonne moto qui se vend bcp ussi, alors , je comprends aussi pr ça.

hehe007
Invité
Il faut arrêter avec les discours contre vw, cela devient vraiment lourd … Premièrement, Vw n’a pas pour habitude de casser l’image des marques qu’elle rachete ! lamborghini et bentley en sont la meilleur preuve ! Deuxièmement, je ne vois pas non plus ce que les marques allemandes ont à envier aux italiennes … leur design plus osé ?! Simple question de choix … technologies, finitions, agrément de conduite ?! j’attends de voir l’équivalent d’une tt ou d’une rs chez alfa/fiat (8C mise à part) … Les ferrari parlons en ! Je préfère largement l’évolution stylistique de lamborghini comparé aux… Lire la suite >>
Alfa
Invité
« Premièrement, Vw n’a pas pour habitude de casser l’image des marques qu’elle rachete ! » C’est ça t’a raison. Tiens c’est marrant tu ne parles pas de Seat comme par hasard… C’est vrai que les nouvelles Seat sont de sublime A4 d’il y a 5 ans en arrière. Une vraie réussite tu diras là aussi ? « leur design plus osé ?! Simple question de choix … technologies, finitions, agrément de conduite ?! j’attends de voir l’équivalent d’une tt ou d’une rs chez alfa/fiat (8C mise à part) » L’automobile italienne n’a rien à prouver à l’automobile allemande. Depuis toujours c’est elle qui… Lire la suite >>
hehe007
Invité

automobile italienne pour moi c’est: punto/giulietta puis 8c/maserait/ferrari etc … entre c’est deux catégories c’est le néant ! l’automobile italienne peut faire rêver mais ces rêves sont inaccessibles pour la plupart d’entre nous !

aut0uni0n
Membre
Pour info, Alfa c’est beau, mais c’est de la merde, Fiat c’est juste de la merde. Ferrari est un mythe automobile en perte d’identité, plus chère et moins fiable qu’une Porsche. Maserati, ça fait un beau bruit… et Audi c’est toutes les memes! (voila pour les clichés inéluctable.) Au faite, une alfa 8c, c’est une voiture que tu peux eximer sous toutes les coutures, tous est parfaitement executé sur cette voiture, le seul probleme, c’est quand tu vois une polo à coté et que tu t’aperçois que le join de porte est mieux (que la 8c). En terme de design,… Lire la suite >>
Alfa
Invité
« automobile italienne pour moi c’est: punto/giulietta puis 8c/maserait/ferrari etc … entre c’est deux catégories c’est le néant ! l’automobile italienne peut faire rêver mais ces rêves sont inaccessibles pour la plupart d’entre nous ! » Simple choix de positionnement au même titre que ce que tu disais sur le style des allemandes. Mais clairement, quand tu dis  » j’attends de voir l’équivalent d’une tt ou d’une rs  » Pourquoi tu penses vraiment qu’ils n’en sont pas capable ? Je veux pas faire preuve de mauvaise volonté mais je ne vois vraiment pas ce que l’automobile allemande a à apprendre à l’automobile… Lire la suite >>
Alfa
Invité

@aut0uni0n : Et juste pour ton info. Ferrari ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant avec près de 20% de chiffre d’affaires de plus en 2011. Ca s’appelle de la belle croissance à 2 chiffres ça. Alors c’est qui, qui pense s’y connaître et qui au final raconte des conneries ?

aut0uni0n
Membre
Toi, tu ne sais pas a qui tu adresses mon petit! -Premierement, la 8c, je suis montée dedans et si tu veux vraiment savoir, j’ai meme fais un tour de parking… elle était garer à mon école et je l’ai observer toute la journée, chaque petit détail. Pour observer le join de porte, pas besoin de regarder l’inter. Et pour la polo à coté, c’est véridique en ce qui concerne le join de porte. Tu peux toujours contester une chose que j’ai observé de mes propres yeux, mais la faut vraiment etre borné…. -Le rachat de giugiaro est tres simple,… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

pour ducate, c’est pas l’image, c’est la moto ! et une vraie moto, c’est davantage qu’une image. Pour ça surtout vw achète.

wpDiscuz