Accueil Audi Audi se rapproche de Ducati

Audi se rapproche de Ducati

164
18
PARTAGER

Il y a un mois jour pour jour, nous vous annoncions le retour des rumeurs autour d’un éventuel rachat de Ducati par un constructeur automobile. A Genève, les rumeurs enflent… Et Audi semble être en pole position.

Si BMW semblait, il y a peu, être le mieux placé pour s’emparer de la marque italienne, le Groupe Volkswagen s’intéresse de près au sujet par l’intermédiaire de sa marque Audi.

Selon Reuters, Investindustrial – l’actuel propriétaire de Ducati – et Audi pourraient même annoncer la transaction lors de l’Assemblée Générale de Volkswagen le 19 avril.

Si Audi parvenait à mettre la main sur Ducati, la rivalité entre les deux constructeurs premium se prolongerait sur deux roues ! Car si BMW reste le premier constructeur mondial dans cette catégorie, Audi vient de lui rafler le titre de premium le plus rentable en 2012.

Pour l’anecdote, Ferdinand Piëch possède une Ducati.

Et aussi :
L’automobile lorgne sur Ducati

Source : Reuters

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Audi se rapproche de Ducati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hans Gruber
Invité

pitié!!!! pas ça!!!! :’-(

MiguelAnge
Invité
C’est parce que la famille Quandt lorgnait naturellement sur Ducati, que Piëch veut leur couper l’herbe sur le pied. Ce qui est certains, c’est que pour VAG la réputation d’une marque à travers son passée préstigieux ou sportif est un bien précieux. D’où le fait qu’ils s’interessaient aussi à Alfa. Bref, à 1Millard d’€ le nouveau hobby de VAG (dette comprise), c’est pas une paille, mais avec les réserves de cash qu’ils ont, c’est un peu Open Bar… Peu à peu, les Allemands vont arriver à rendre les Italiennes fiables. Et cela serait une première, à ma connaissance, si Audi… Lire la suite >>
greg
Invité

Heu non, en fait Piech souhaite racheter Ducati depuis les années 90 et sa politique d´extension de gamme. Simplement ils n´ont jamais eu autant de liquidités, et Ducati est à vendre pour une paille..Comparé à l´époque oÙ Ducati allait bien.
C´est le bon moment en fait.

Retour aux fondamentaux!
Invité

Audi ou Auto Union, vieille histoire, donc parfaitement légitimé. En effet, c’était aussi un producteur de cycles tantôt!
Et comme Vw ou Audi sauvegardent l’ ADN des marques rachetées, tout est bonus.
A quand le titre d’Alfa pour la sortie de sa léthargie depuis plus de 30 ans.

Retour aux fondamentaux!
Invité

Audi ou Auto Union, vieille histoire dans les motos, donc parfaitement légitimé. En effet, c’était aussi un producteur de cycles tantôt!
Et comme Vw ou Audi sauvegardent l’ ADN des marques rachetées, tout est bonus.
A quand le rachat d’Alfa pour la sortie de sa léthargie depuis plus de 30 ans.

axsport
Invité

PITIE !!! PAS DE MOTO DIESEL !!!!!!

wpDiscuz