Accueil Actualités Entreprise Ducati dans l’escarcelle Audi : la transaction officialisée sous peu

Ducati dans l’escarcelle Audi : la transaction officialisée sous peu

124
27
PARTAGER

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, l’annonce de la transaction entre Audi, et plus largement le groupe Volkswagen, et Ducati devrait désormais revêtir un caractère officiel dans les prochaines heures. En attendant la publication d’un communiqué donnant à connaître des détails, déjà un montant pointe.

Après Nardo, Ducati. Le boulimique groupe Volkswagen continue de faire ses emplettes en Italie. Et non messieurs du directoire VW, toujours pas d’Alfa Romeo comme nouvelle étoile dans la galaxie du groupe allemand !

Concernant le rachat de Ducati par Audi, l’agence de presse Reuters confirme ce qui était anticipé depuis plusieurs semaines. Le montant de la transaction se chiffrerait à quelques 850 millions d’euros, dettes comprises (des dettes dont la fourchette oscillerait entre 150 millions d’euros et 200 millions d’euros).

L’acquisition, avec les détails l’entourant, devrait être officiellement annoncée aujourd’hui, veille de la prochaine AG du groupe VW à Hambourg.

A lire également. Rachat de Ducati : Audi en pôle position et Audi se rapproche de Ducati.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Ducati dans l’escarcelle Audi : la transaction officialisée sous peu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-F
Invité

Perso je trouve que c’est une bonne nouvelle ! Il n’y a qu’à regarder le travail réalisé sur Lamborghini par Audi pour s’en convaincre. L’esprit de la marque, le design et le V12 sont restés et la fiabilité est arrivée ! Bref je pense que l’on peut attendre de bonnes choses pour Ducati 🙂

ChelmI
Invité

Il est ou AZZURRA ?

gregoire1fr
Invité

Au urgences, il a fait une attaque cardiaque probablement, la rupture d’annevrisme étant impossible pour lui

Chevalier Masqué
Invité

Toujours plaisant de pouvoir discuter, débattre, et lire les avis des autres avec respect, intelligence…

Michel
Invité

J’aurai préféré AMG que ce pu*ain de groupe VW .

greg
Invité

ça c’est argumenté!

np59
Invité

qu’es ce qui attire ces allemands a vouloir acheter toutes les marque italiennes ces dingues comme même mais gare a la grosse têtes chez vw regarder gm ils ont du supprimé plein de marques ou vendre pour se sauver de la crise

greg
Invité

Mouais, j’entend cet arguement souvent..Sauf que les marques de GM n’avaient pas de positionnement clair et se tiraient mutuellement dans les pattes, quand GM ne ruinait pas simplement la marque en en faisant n’importe quoi!(Saab).
VW a une cohérence et un positionnement strictement défini pour son portofolio. Le seule élément problématique, qu’il faudrait liquider, c’est Seat.

leelabradaauto
Invité

Moi, qui aime aussi la rigueur de fabrication des VW, je ne suis pas enthousiaste pour l’égémonie dans le monde industriel de tel ou tel groupe. Ducati sous sort le must du bicylindre, collabore avec ferrari f1. Les italiens ont une identité qu’on achète pas. Je dis ça par respect (parole de français de filiation française). Pour vivre, l’argent ne suffit pas

r.burns
Invité

Oui c’est ça, Marine

philippe
Invité

Dommage d’avoir pris comme pseudo le nom d’un aussi grand champion pour poster toujours de la m….

wpDiscuz