Accueil Actualités Entreprise Rachat de Ducati : Audi en pole position

Rachat de Ducati : Audi en pole position

121
14
PARTAGER

Alors que selon diverses rumeurs, le montant de la transaction pour la vente (ou le rachat) de la marque italienne de motos oscillerait entre 750 millions d’euros et 850 millions d’euros, voici que la marque allemande aux anneaux, pas gastriques pour le coup, semblerait clairement se placer en pôle position pour perdre deux roues dans l’affaire.

Les dernières indiscrétions laissent ainsi songer que le rachat de Ducati par la marque aux anneaux devrait être officialisé la semaine prochaine et plus précisément le 18 avril soit la veille de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du large groupe Volkswagen. La transaction aurait été signée entre les parties : ne manquerait donc que son officialisation.

Autre donnée, rumeur, de taille : le propriétaire actuel de Ducati, le fond d’investissement Investindustrial, aurait depuis plusieurs semaines décidé de négocier exclusivement avec Audi.

Resterait donc à attendre quelques jours seulement pour prendre connaissance des détails entourant la transaction finale. Et hop, un nouveau satellite supplémentaire en approche au cœur de la pléthorique galaxie Volkswagen.

A lire également. Rachat de Ducati : Daimler dément tout intérêt, Audi se rapproche de Ducati et L’automobile lorgne sur Ducati.

Source : Reuters et Les Échos.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Rachat de Ducati : Audi en pole position"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« la pléthorique galaxie Volkswagen » = attention au trou noir, GM en sait quelque chose.

VAG frustré, il ne peut s’offrir Ferrari, Alfa-Roméo ou Rolls-Royce, il se console avec Lamborghini, Bugatti, Bentley, Porsche et maintenant Ducati. Tant que la marque VW va bien, on oublie tous les petits tracas… En tout cas, c’est rassurant pour la marque Ducati, Audi sera en prendre soin!

fanbmw
Invité

certainement une bonne chose pour la marque mais je ne comprends pas que BMW ne s’est pas montrée intéressée
j’espère qu’Audi mettra les moyens en GP et que les lignes resteront telles quelles mais c’est une bonne nouvelle !

Fun
Invité

Me demande quand même comment ça va rouler une Ducati Tdi…

fanbmw
Invité

@ sam c’est plus rassurant de savoir qu’Audi s’en occupe que Fiat et SM parce que là c’était la mort de la marque assurément….
VW devrait aussi acheter ALFA pour la voir revivre

AZZURRA
Invité

@fanbmw Occupe toi de BM et laisse ALFA à ceux qui ont « IL CUORE SPORTIVO » et ce ne sont pas c’est sûr amis allemands .Quand à DUCATI dans le giron de VW ce n’est pas encore fait.
J’espère qu’il y aura une association de fortunés italiens qui la reprennent comme ils ont fait pour ALITALIA au grand dam AIR FRANCE.

wizz
Membre

Le cas de ALITALIA relève davantage d’ordre politique que de passion. Contrairement à Ducati, Alitalia est LA COMPAGNIE NATIONALE, c’est le symbole de la nation, c’est la fierté…

wpDiscuz