Accueil Daimler Ducati : Mercedes aussi sur les rangs ?

Ducati : Mercedes aussi sur les rangs ?

83
5
PARTAGER

Les premières rumeurs de rachat du constructeur de motos datent de 2008 mais elles se sont intensifiées ces dernières semaines pour atteindre le stade de « quasi-certitude » au salon de Genève où l’on annonçait VAG – via Audi – en pole position pour racheter le constructeur de Bologne. Mais, c’était sans compter sur Mercedes qui serait bien décidé à ne pas laisser filer un partenaire à la concurrence.

L’information émane du quotidien lombard Il Corriere della Sera qui indique que Daimler ne verrait pas d’un bon œil Audi acquérir une partie de Ducati. En effet Mercedes – via AMG – et Ducati sont partenaires commerciaux depuis la fin 2010 ce qui pourrait donc décider Daimler à renchérir sur l’offre (supposée) d’Audi au fond d’investissement propriétaire des motos italiennes. Une source proche du dossier parlait récemment d’une offre entre 870 et 875 millions d’euros faite par Audi.

On pourrait par conséquent assister sous peu à une bataille pour le contrôle de la marque de moto qui pourrait faire grimper le prix d’achat au dessus du milliard d’euros. Il est amusant de constater que contrairement à leur rival bavarois BMW, aucun des deux groupes allemands ne possède actuellement de marque de deux-roues bien que Gottlieb Daimler soit considéré comme l’inventeur de la moto et que l’on annonce une moto Audi depuis des années.

Lire également : Mercedes débute sa production en Hongrie
Mercedes : Quelles crises ?

Photo : AMG-Ducati

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ducati : Mercedes aussi sur les rangs ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Si ce n’est pas un poisson d’avril, c’est peu probable. Selon la presse allemande, Daimler n’a pas manifesté d’intérêt.
De plus je rappelle que Audi bénéficie d’une option d’achat exclusive. Il ne peut y avoir de bataille.

greg
Invité

Option d’achat=préemption jusqu’à son expiration.
D’ailleur Daimler vient de confirmer officiellement…qu’ils n’étaient pas interessés.

michel 68
Invité

J’aimerais que ce soit AMG qui rachète Ducati , ils sont déjà partenaire en Moto GP .
VW commence prend trop la grosse tête à vouloir tout racheter … Ils ont dus débaucher des designers italiens (ex Alfa Romeo) afin que leurs voitures deviennent enfin attirantes , pour masquer leurs manques de fiabilités mécaniques .

frederic.E
Invité

michel 68 : tu as raison, Ducati chez Mercedes et Alfa Chez VW comme ça tout ira bien 😀

wpDiscuz