Accueil Actualités Entreprise Talisman : la « nouvelle » Renault

Talisman : la « nouvelle » Renault

201
19
PARTAGER

Millésime 2001 du salon de Francfort. Renault dévoile le concept Talisman, coupé GT remarqué avec ses deux portes papillon, son bloc V8 4.0 l, concept car en forme de simili papillon, bref une étude de style futuriste signée du bureau du design de la marque alors sous la houlette de Patrick le Quément. 2012, salon de Pékin : le patronyme Talisman ressort du formol…

… Mais se dévoile comme une longue routière appelée donc à être dévoilée très prochainement dans les allées du salon de Pékin et se posant comme un clone de la Samsung SM7 dont elle reprend les dessous.

Cette Renault Talisman prévue pour le marché chinois et d’autres débouchés asiatiques (et Inde) sera donc produite en Corée du Sud. Pour le reste, les informations claires sont encore ténues.

La question qui peut désormais se poser est de savoir si elle pourrait marquer une future berline haute de gamme, reprenant le flambeau de la Vel Satis, lancée sur d’autres marchés du globe (pas en Europe puisque la prochaine européenne sera issue de la synergie avec Mercedes).

Juste comme ça histoire de continuer à grimper en segment et gamme et décliner l’offre un cran au-dessus de la SM5/Latitude avec une SM7/Talisman (soit donc la SM5/Latitude rallongée) A suivre dans les prochaines semaines avec davantage de détails en parallèle à la présentation de l’auto en Chine. A suivre aussi face à la concurrence allemande bien installée sur le créneau des berlines luxueuses et statutaires.

A lire également. Pékin 2012 : Renault Safrane, Renault ne renonce pas au haut de gamme et Renault : 420 millions pour le haut de gamme.

Source et image : Auto.sohu.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Talisman : la « nouvelle » Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Aller encore un thon…

Kdor
Invité

Pedro D’après AUDIARD :  » a quoi reconnaît on les c*** »
Pour moi ce sont ceux qui sans aucune photo sont capable de porter des jugements.

Pedro
Invité

« un clone de la Samsung SM7 ».
Pour moi ce sont ceux qui galerent a la lecture d’un article de 15 lignes et qui envoient des insultes pour passer le temps. C’est un forum tout le monde donne son avis, meme ceux qui n’en ont pas.
Pour avoir ete a Seoul je vois a peut pres ce que ca peut donner. Et les precedents avec Koleos et Latitude ne laissent rien presager de bon.

SAMUEL
Membre

s’ils ne veulent pas d’emblée faire un best seller, c’est une solution de proposer une auto bien conçue, avec de l’agrément mécanique.
audi et lexus ont commencé avec des autos fades mais agréables (audi v8 et lexus 430, de mémoire).
je regrette beaucoup que la vel satis n’est pas marché commercialement parceque je lui trouve un design original, très classe. je lui trouve plus de prestance que ses cousines germaniques.

Bernard31
Invité

Ahahah, de toute manière, ça marcherait pas en Europe. Après des années avec R25, safrane, avantime, montée en gamme de l espace, velsatis, laguna, laguna coupé, pour des chiffres minables. Renault n essaie plus. de tte manière, ça finira « le moteur trop faible, plastiques pas mousses comme Audi, image désastreuse, revente, amen, la messe est dite. « . autant aller en Chine… Moi, une latitude à 20.000 euro. je prends, y en des tas en occase.

Martin
Invité

De toutes manières, si j’ai bien compris les dirigeants de Renault, le prochain haut de gamme du losange sera sur base Mercedes-Benz, Pas sur base Laguna/SM5/Latitude rallongée.

Martin
Invité

Ceci dit, elle est pas mal cette Talisman !

wpDiscuz