Accueil Berlines Pékin 2012: Renault Safrane

Pékin 2012: Renault Safrane

158
16
PARTAGER

La Renault Safrane prend forme! Cette version « export » de la Samsung SM7 fera ses débuts au salon de Pékin. Ce sera la première Renault propre au marché Chinois (notez néanmoins qu’elle sera produite chez Samsung, en Corée du Sud.) En attendant d’hypothétique voitures produites sur place.

Pour rappel, la SM7 est une version rallongée (2 810mm d’empattement) de la SM5/Latitude. La version Chinoise sera « full ‘op »: double-toit ouvrant, démarrage sans clef, combiné multimédia, etc. Par contre, elle sera proposée en deux motorisations: V6 2,5l 190ch et V6 3,5l 258 ch (plus de photos ici.)

Le prix devrait être autour de 300 000 yuans (36 400€), dans la moyenne du segment. La commercialisation devrait débuter dans la foulée du salon.

La Safrane devrait être exportée au Vietnam et en Inde, où Renault cherche aussi à se donner une image premium. La commercialisation en France est exclue. Notez qu’au Moyen-Orient la Latitude est déjà vendue sous le patronyme « Safrane ». Est-ce que la SM7 y sera vendue? Si oui, sous quel nom?

Source:
Autohome

A lire également:
Spyshots: Renault Safrane

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Pékin 2012: Renault Safrane"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Je n’aurais pas due voir cette breve en buvant un cafe… Clavier sauce Starbucks…
Au fond je prefere la SM7 a la 5. Mais ce genre de strategie de « rebadgeage » me laisse quand meme assez perplexe…

bx19trd
Invité

Ce serait intéressant de nous traduire le contenu des bloggeurs chinois qui émettent leur avis en bas de page. (Enfin ce qu’il me semble être..) Les goûts et les couleurs diffèrent à l’autre bout du monde. En retour, ne dîtes surtout pas ce que l’on pense de leur gogomobiles. Gare aux représailles..

IS-F
Invité

Vous voulez vraiment savoir?
Ok, je prends quelque exemples :
« Poste 19 : Comme la Koleo, marque européenne, technologie japonaise, fabrication coréenne, en résume, « super » bâtard. »
« Poste 55 : contrairement aux autres français, chez Renault, il n’y a même pas un seule modèle qui est beau »
« Poste 54 : c’est un facelift de Teana…. »

beniot9888
Membre

Et, est-ce qu’il y a aussi des avis positifs ?

IS-F
Invité

@beniot9888, malheureusement il n’y a pas beaucoup d’avis possitif. Certain entre eux pensent que la Koleo n’est pas mal. Sachez que les internants chinois sont parmis les plus extremes, c’est à dire, les chinois gueulent beaucoup en ligne et ils ne sont jamais contents. Je vous confirme que la Koleo a connu certain de succès en Chine en bien se positionnant dans le marché hypé conccurencé.Bravo.

Offspring63
Invité

Y a que moi qui a envie de gerber en voyant ce design ?

Certes je suis pro Peugeot mais je trouve la Safrane (la vraie) plutôt bien dessinée, mais là !!

O_o

Membre

Mince, elle n’a même pas de diesel … cela ne marchera jamais. Ah quoi, on me dit dans l’oreillette qu’elle n’est pas vendue en Europe mais en Chine ! Aaaaaaaaaaaaaaaah

beniot9888
Membre

Bon, je ne suis pas fan du groin.

Mais sous le capot par contre, c’est beaucoup mieux que chez nous !

wpDiscuz