Accueil Général La Samsung SM7 se dévoile en clair

La Samsung SM7 se dévoile en clair

217
24
PARTAGER

Alors que les nouvelles têtes dirigeantes aux commandes de la firme au Losange n’ont pas balayé d’un revers de main toute ambition de proposer à terme une auto HDG, voici que les deux premières images officielles de la Samsung SM7 déboulent sur la toile. Le parallèle est (trop ? très ?) vite effectué à s’interroger sur la possibilité d’appréhender cette longue berline statutaire comme futur vaisseau amiral de la marque…

Avec la franco-coréenne Samsung SM5/Renault Latitude déjà présente, pourrait-on anticiper un dérivé badgé du Losange à la nouvelle génération de la Samsung SM7 ?

Pour l’heure, aucune réponse officielle n’a évidemment été apportée même si le généraliste qu’est Renault peut s’interroger sur les possibilités concrètes d’un tel débouché ou encore sur celles de mettre un pied à l’étrier européen pour Samsung dont toute l’image serait alors à bâtir en partant de zéro ou presque. Après tout sur le vieux continent, Infiniti peut déjà s’imposer comme un acteur de cet acabit au sein du groupe…

A moins encore qu’on ne retrouve cette auto badgée Renault uniquement sur quelques marchés bien spécifiques comme en Russie ou au Moyen-Orient ? Bref, pas mal d’interrogations et peu de réponses. Attendons désormais le communiqué officiel pour en apprendre davantage. Un sentiment sur cette berline SM7 deuxième génération du nom au look plus premium ?

A lire également. Spyshot : Samsung SM7, Salon de Séoul : Renault-Samsung SM7 et Renault Samsung: 10 ans déjà… Et bientôt une nouvelle SM7.

Source : Autoblog.it.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "La Samsung SM7 se dévoile en clair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adventra
Invité

Ben franchement ça a déjà une autre gueule que la Latitude. Ce qui m’ennuie c’est que Renault n’ai jamais été capable de dessiner des berlines comme ça. En tout la voiture est sympa.

leelabradaauto
Invité

elle a d’la gueule, mais, pour moi qui roule pas mal en Suisse…et dans les multiples zones de travaux… peux-t’on savoir pourquoi les constructeurs ont pris cette idiote attitude à passer le 1,80 mètre de largeur. De rétro à rétro, je calibre ce véhicule à 2m mini, ce qui procure bien des désagréments. Tous confondus, les constructeurs feraient bien de réfléchir. Positivement on peut dire que c’est un + pour les carrossiers

IS-F
Invité
C’est une voiture de Samsung, conçue pour les coréens qui roulent dans leurs grosse 4 portes trois-corps sedans comme le Grandeur(Hyundai Azera), la Sonata, la KIA K5, la BM 750LI. Les sud-coréens gagnent très bien, même mieux que les français je dirais. Surtout à Séoul où les gens ont de l’argent et aiment acheter les belles choses. Les avenues à Séoul sont souvent à 10 voies, même 12. Vous ne balader pas dans une petite bagnole comme la Twingo. En Corée du sud, vous ne trouvez pas les petites citadines, pas de 207, pas de polo, et encore pas de… Lire la suite >>
truc
Invité

Renault ferait mieux de ressortir une marque prestigieuse française de ses cartons et de mettre en place une vraie politique qualité+marketing séparée et indépendante pour ses berlines de luxe. Les politiques ne rouleront pas en Samsung et les amateurs de grosses voitures ne rouleront pas en Renault.

Umaga
Invité

Bah, ce n’est pas avec ça qu’ils vont conquérir le marché des HDG. Vaudrait mieux rebadger ça Dacia ou… Lada (ces marques en ont besoin). Cela dit, ce n’est pas mal (déjà beaucoup mieux qu’une R25, Safrane ou Vel Satis), mais elle est faite pour affronter plus les Ford Mondeo, ou Insignia que les cadors du segment.

Adventra
Invité

Merci pour Lada mais ils ont pas besoin, ils avaient bien une berline de segment C en projet quand Renault est arrivé, mais vu qu’elle issue d’une coopération entre Lada et Magna je vous laisse imaginer ce qu’il est advenu du projet… 😉

cycledelic
Membre

Il n’y a pas beaucoup à espérer d’une marque dirigée par des personnes qui malgré leur grosse bévue autour du scandale de l’espionnage sont toujours considérées comme indispensable pour l’entreprise… Il semble en effet assez probable que cette Samsung soit dans un avenir proche le fer de lance de Renault.

wpDiscuz