Accueil Finance Suzuki vs. VW : pas de décision avant 2013

Suzuki vs. VW : pas de décision avant 2013

57
2
PARTAGER

On le sait les relations entre les deux partenaires se sont dégradées depuis quelques temps jusqu’à atteindre un point de non retour à la fin de 2011 lorsque Suzuki a attaqué VW en justice pour dénoncer le contrat liant les deux constructeurs. Selon Volkswagen le tribunal ne rendra pas sa décision avant 2013.

De grandes annonces en petites phrases assassines, l’affaire Suzuki vs. VW n’en finit pas de noircir les pages des chroniques automobiles depuis que les deux constructeurs ont décidés de s’allier. En effet de ce partenariat devait naître une coopération profitable aux deux parties et c’est bien là que le bât blesse. En effet, agacé d’être présenté par VAG comme entité du groupe le petit constructeur nippon commence à montrer son agacement puis accuse le géant allemand de ne pas respecter sa part du contrat et de finalement ne rien apporter à Suzuki. A l’automne dernier Suzuki décidait d’entamer un bras de fer avec la firme de Wolfsburg et déterrait la hache de guerre en mettant au tribunal son ancien partenaire.

Bien décidé à retrouver son indépendance, Suzuki ne demande pas moins que la rétrocession – ou la vente à un autre constructeur désigné – des 19,89% de parts détenus par VW. Pour cela la firme d’Hamamatsu a porté l’affaire devant la Chambre de Commerce International de Londres et entend bien faire plier le constructeur allemand. Aujourd’hui Volkswagen annonce que le tribunal de Londres ne statuera pas sur le dossier avant 2013 condamnant ainsi Suzuki à prendre son mal en patience et à voir de potentielles mariées se lier avec d’autres groupes – Fiat, PSA, etc.

Lire également : So Color – la Suzuki Swift plus pimpante
Génève 2012 live : Suzuki G70

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Suzuki vs. VW : pas de décision avant 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

Incroyabl !
Pourquoi citer Peugeot qui n’est déjà plus rien vu qu’il a été racheté par GM (on peut le dire).
C’est bien sûr FIAT qui est d’aimlleurs à l’origine de la dispute car SUZUKI a demandé à FIAT et non pas à son partenaire vw,le moteur 1600?

Ah si

wpDiscuz