Accueil F1 Le prochain GP de France aurait lieu le 1er septembre 2013

Le prochain GP de France aurait lieu le 1er septembre 2013

178
23
PARTAGER

Contre toute attente, il y aura un énième rebondissement dans l’organisation d’un Grand Prix de F1 en France! Les grilles de départ compteront 3 pilotes français (Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic) en F1 dès cette année, la France obtiendrait-elle la cerise sur le gâteau en 2013 avec le retour d’un Grand Prix de F1 en France?

Le dossier serait en bonne place sur le bureau du Premier Ministre François Fillon. Le Ministre des Sports, David Douillet et le président de la FFSA, Nicolas Deschaux n’attendraient plus que son feu vert pour faire l’annonce du retour d’un Grand Prix de Formule 1 en France dès 2013.

Le Grand Prix se tiendra non plus à Magny-Cours, mais au Castellet, sur le circuit Paul Ricard et sera en alternance avec le Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps) sur une période de 10 ans. D’ici à la fin du mois, un GIP (groupement d’intérêt public) devrait être créé afin de signer et valider les accords entre les différentes parties.

Le budget global du Grand Prix s’élève à 30 millions d’euros… dont la moitié reviendra à la FOG (société détentrice des droits de la F1 représentée par Bernie Ecclestone) en tant que droit d’inscription. Les organisateurs prévoient des recettes de 20 millions d’euros (dont la moitié générée par la billeterie). Les collectivités locales seraient prêtes à investir 10 millions d’euros. Excelis, société propriétaire du circuit, engagera aussi 10 millions d’euros.

20 millions d’euros donc qui serviront à la construction des infrastructures nécessaires pour l’accueil de 50.000 personnes (le circuit a une capacité d’accueil de seulement 4.000 spectateurs actuellement). Le budget semble toutefois assez faible alors qu’en 2006, le circuit de Spa-Francorchamps a dû investir la même somme pour remettre en état un circuit qui accueillait encore la F1 (le dernier GP de F1 au Castellet s’est tenu en 1990).

D’ici à la fin du mois, le sort du Grand Prix de France devrait donc être scellé: les oiseaux de mauvais augure avaient-ils raison ou le public français sera-t-il à la fête le 1er septembre 2013 sur le circuit Paul Ricard?

Source: Le Figaro

A lire également:
Grand Prix de France 2013 : le conditionnel joue les prolongations
Grand Prix de France: désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais…

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Le prochain GP de France aurait lieu le 1er septembre 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tétard
Invité

j’me languis déjà…

STL
Invité
pfff!, c’est n’importe quoi et je ne vois pas en quoi un GP de F1 en France fait la différence et encore moins pourquoi des budgets publics devraient financer les résultats de la FOG. Par ailleurs, je ne sais pas si les internaues connaissent bien les accès au paul Ricard. Autant vous dire tout de suite que Magny cours, c’est le paradis. Parce que l’accès au HTTT se fait par une petite route de montagne et que rien n’est calibré pour accueillir 100 000 spectateurs! En Bref, cela ne se fera pas tout simplement parce que c’est irréaliste, coûteux et… Lire la suite >>
Did
Invité

Et dire que certains alsaciens pleuraient parce que la région et les collectivités locales ont donné 1.5 millions pour le rallye de france. 20 millions, quand on voit le cirque qu’est devenu la F1, c’est de l’argent jeté par les fenetres!

Did
Invité

Et j’ajouterais encore que l’argent public dépensé pour le rally de france est utile a tout le monde, puisque l’accès au rally est gratuit. Alors que pour la F1 ca profitera avant tout a ceux qui ont un ptit paquet de pognon!

guy liguily
Invité

l’automobile est pour toujours une grosse pompe à fric à tous les coins de rues .
et mme de dire aux carpettes de l’élysée : je vais vous louer ( à prix d’or hors droits télé ) le circuit et vous aurez aussi à payer  » ma ‘ route pour venir voir les courses de quelques nantis qui viivent en dehors du temps .

wpDiscuz