Accueil Actualités Entreprise Bentley et l’hybride

Bentley et l’hybride

80
1
PARTAGER

Alors qu’on prête à Bentley la sortie prochaine d’un SUV et la présence d’un moteur diesel au sein de la gamme, la marque de Crewe s’intéresse aussi à l’hybride, mais pas à n’importe quel prix.

Selon le PDG de la marque, Wolfgang Dürheimer, la technologie hybride ne sera pas disponible sur une Bentley avant 2015. Toutefois, Bentley ne prévoit pas de développer sa propre technologie, la marque prévoit en effet de réutiliser les composants qui auront été développé par le groupe Volkswagen, en particulier par Porsche et Audi.

La technologie hybride est indispensable à la marque anglaise, mais ce n’est pas un critère qui entrera en compte pour différencier une Bentley d’un véhicule d’une marque concurrente. La technologie hybride sera simplement utilisée comme un moyen de réduire drastiquement les émissions polluantes.

Étant donné le volume de production peu élevé de Bentley (7.000 véhicules en 2011), il paraît dès lors impensable pour la marque de ne pas profiter des avancées des autres marques du groupe. Les ingénieurs Bentley se concentreront plutôt sur la mise au point (châssis, moteur, boîte de vitesses, etc.) pour faire d’une Bentley une voiture artisanale qui allie le luxe et l’élégance chers à la marque.

Les composants issus du groupe Volkswagen sont par ailleurs déjà utilisés couramment au sein de la gamme Bentley. Par exemple, l’architecture de la nouvelle Continental GT est basée sur le châssis d’une Phaeton et le tout nouveau moteur V8 biturbo provient de la banque d’organes Audi.

La future hybride Bentley devrait utiliser ce même V8 accouplé à un moteur électrique et ses batteries capables de propulser le véhicule en mode électrique sur une distance d’environ 30km. Les batteries seront elles-même rechargeables en branchant un câble sur une borne de recharge domestique ou publique.

Source: Car and Driver

A lire également:
Un SUV Bentley ? On s’en rapproche
Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bentley et l’hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amedjay
Membre

Ces deux mots sont inassociables

wpDiscuz