Accueil Bentley Un SUV Bentley ? On s’en rapproche

Un SUV Bentley ? On s’en rapproche

55
6
PARTAGER

A l’instar de ce qu’on subodore depuis quelques mois chez Lamborghini (sans du reste aucune concrétisation pour l’heure), la rumeur d’un prochain SUV chez Bentley ressort à intervalles réguliers. Cela fait du reste de nombreux mois (ou plus) qu’on avance cette possibilité sans rien derrière malgré certaines déclarations signées Wolfgang Dürheimer le patron de la marque. Mais là, cette fois, on s’oriente vers une imminente prise de position…

Pour continuer à « rénover » et enrichir le catalogue de la firme de Crewe, cette fois donc le feu vert aurait été donné à ce projet de SUV grand luxe frappé du B ailé. Notons que ce bruit de couloir déboule juste après la publication d’un très bon bilan 2011 pour la marque.

Le dossier devrait du reste très vite atterrir sur la table du groupe Volkswagen afin de le ficeler et de lancer définitivement et clairement le chantier.

Ce futur jumeau des Cayenne et autres du groupe VW devra s’en distinguer par un raffinement encore plus exclusif, la reprise des traditionnels éléments cosmétiques de la prestigieuse marque anglaise et le prix qui ira avec tout en marchant sur douze cylindres (W12, V12 TDI). Mais on aura le temps d’en reparler puisque sa sortie ne serait pas prévue avant l’horizon 2014. Il devrait couler de l’eau sous les ponts d’ici là (et donc drainer son lot de rumeurs l’accompagnant).

A lire également. Bilan 2011 : Bentley.

Source : Wall Street Journal.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un SUV Bentley ? On s’en rapproche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

« Ce futur jumeau des Cayenne et autres du groupe VW »

Aie, aie, je craignais de lire ça. Une Bentley sur une base de VW touareg, ca va pas le faire.

nicolas charcutrie
Invité

Parce que tu crois que la Continental GT elle est construite sur quelle plateforme ?
Celle de la VWPhaeton…

Membre

Euh, d’un autre côté les bases de SUV de luxe déjà existante (et donc facilement rentabilisables, là où cela aurait été plus dur avec une nouvelle plateforme), il n’en n’existe pas beaucoup dans le groupe VW !

harold87
Invité

Ben y a peut etre moyen d avoir une nouvelle plateforme si Lamborghini venait a avoir aussi le feu vert ?

ZISSOU
Invité

Mais alors 7 places. Et cabriolet pour faire plus fort que la conccurence. Evidemment avec 12 vitesses car elle sera moderne. Combien de roues? Peut-être des chenilles pour faciliter le franchissement. En tout cas intérieur cuir (de grenouilles comme à la Belle Epoque?)

rumin
Invité

Mais que fait Aston Martin qui tarde à lancer un SUV Lagonda !!! Ils étaient en avance de 5 ans au salon de Genêve de 2009 avec leur « Lagonda Concept » époustouflant, et ils vont se décider trop tard !!!

wpDiscuz