Accueil Bentley Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8

Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8

330
7
PARTAGER

Après un teaser alléchant sur le plan sonore, Bentley livre toutes les informations officielles entourant les nouvelles Continental GT V8 et Continental GTC V8. De quoi offrir une alternative au W12 jusqu’alors présent.

Aussi bien le coupé que son pendant découvrable GTC profiteront donc du prochain salon américain de Detroit pour y effectuer leur première mondiale.

Ce qui était dans les tuyaux se confirme avec la présence du V8 4.0 l Biturbo (comme sur l’Audi S8) lequel revendique une puissance de 507 ch à 6 000 tr/mn pour 660 Nm de couple maximal de 1 700 tr/mn à 5 000 tr/mn. Le 0 à 100 km/h s’affiche « sous la barre des 5 s » pour une vitesse de pointe de 290 km/h. Sans dévoiler encore les chiffres demandant homologation définitive, Bentley annonce des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en recul de 40 % par rapport à ceux revendiqués par le W12. C’est une boîte auto à 8 rapports qui est associée au moteur.

Cette version du coupé et du cabriolet, toujours quatre roues motrices, annonce une répartition de 40/60 et sort du lot via quelques particularités cosmétiques extérieures comme intérieures. On note ainsi une grille de calandre noire avec jonc chromé, le B de Bentley, des sorties d’échappement en forme de 8, des jantes en alliage de 20 pouces en finition Black Diamond ou Silver Diamond (jantes 21″ en option), intérieur cuir bi-tons, etc. La présentation des Bentley Continental GT V8 et GTC V8 se tiendra lors du prochain salon de Detroit.

A lire également. Bentley : le son !

A voir également. Galerie Bentley Continental GT V8.

02-bentley-gt-v8-press09-bentley-gt-v8-press04-bentley-gt-v8-press08-bentley-gt-v8-press06-bentley-gt-v8-press01-bentley-gt-v8-press07-bentley-gt-v8-press05-bentley-gt-v8-press03-bentley-gt-v8-press04-bentley-gt-v8-press

Source : Bentley.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Vraiment la crise est là : les riches vont devoir descendre du W12 au V8 en ne plus rouler qu’à 290 au lieu de 310.

Vite, je cours acheter toute une palette de kleenex, tellement je sens que je vais pleurer.

Toujours aussi belle et sobre, cette Bentley. Aucune Ferrari n’arrive à sa cheville sur ce terrain.

Comparateur Controle Technique
Invité

« Aucune Ferrari n’arrive à sa cheville sur ce terrain. »

Sur le terrain de la sobriété ? Oui, forcément. Le but d’une Ferrari n’est pas d’être sobre, mais d’être sportive et aggressive. Par contre je préfère Aston Martin à Bentley, niveau sobriété !

Carlos Ghost
Invité

Sportive, indéniablement. Agressive… moi je dirais surdessinée et, à l’intérieur, tape-à-l’oeil (les gros naérateurs globuleux, le volant de playstation.

Les Aston sont belles, mais se copient trop les unes les autres, exception faite de la terrific One77.

Je n’aime pas du tout leur volant, banal et mastoc.

Panama
Invité

Plateforme de phaeton et moteur Audi : voilà la réalité de cette Bentley. Reste la carosserie et une finition hors pair, enfin au premier coup d’oeil : la calandre est en vulgaire plastique.

4 cylindres de perdu, triste époque.

philippe
Invité

Moi j’adore !!!

Dès que je gagne au loto j’en achète une !!!

Plus sérieusement, la question du moteur n’en n’est pas une : ce n’est pas une Ferrari ou une Porsche et le moteur V8 ne trahit pas l’esprit de la voiture.

Au contraire puisque le W12 était pas bien glorieux.

scharley
Invité
Bentley et Ferrari ont parfois en commun d’avoir les mêmes acheteurs, mais ce sont 2 approches très différentes de l’automobile premium. Comme le dit bien CCT, les ferrari, ce sont avant tout des autos sportives, dont le moteur est le principal organe (mouvant et surtout chantant). les lignes accompagnes cette sportivité. Chez bentley, même si les modèles les plus vendus sont des Speed ou des supersports avedc plus de 600ch sous le capot, on reste dans l’évocation de la puissance plus que dans la performance pure. Une bentley est avant tout une GT pour les longs trajets, et non une… Lire la suite >>
wpDiscuz