Accueil Berlines Les « cars of the future » du V8 Supercars

Les « cars of the future » du V8 Supercars

81
2
PARTAGER

Le V8 Supercars est le très spectaculaire championnat Australien de tourisme. Pour 2013, il va lancer la formule « cars of the future ». Les voitures ont été dévoilées en prologue de la dernière manche du championnat 2011, le Sydney 500. Toutes ressemblances avec les « cars of tomorrow » du Nascar…

La recette est déjà archi-usitée: un châssis commun. Les fans de Ford et d’Holden vont hurler, mais sur l’île-continent, on a aussi besoin de réduire les coûts.
Car depuis 15 ans, les budgets des top-teams ont doublé.

Le précédent règlement datait de 1993. Un peu de modernité ne fait pas de mal!
Il conserve ses fondamentaux: V8, roues arrières motrices et 4 portes. Néanmoins, en 2013, les pneus (toujours fournis par Dunlop) passeront de 17 à 18 pouces. La boite est transaxe et les suspensions arrières, indépendantes. Le pare-brise sera en polycarbonate et grâce au nouveau châssis, la voiture perdra 100kg.

Pour la sécurité, le V8 va être reculé de 100mm, le réservoir entre dans l’habitacle, la colonne de direction devient rétractable, la protection latérale sera renforcée et elle va recevoir un nouvel extincteur.

Pace Innovations a construit deux prototypes: un maquillé en Holden Commodore et l’autre, en Ford Falcon.
Le souci du promoteur, c’est que ces modèles sont menacés chez leurs constructeurs respectifs. Les Australiens apprécient désormais les compactes. La Falcon a des difficultés à pointer dans le top10 et l’ovale bleu se pose de sérieuses questions sur son avenir. Chez Holden, la Commodore actuelle vivra jusqu’en 2017. Mais que faire ensuite? GM se tâte.
Du coup, le communiqué dit grosso modo: « Avec la nouvelle formule, il serait facile pour un nouveau constructeur d’entrer dans la danse. Holden et Ford ne représentent que 20% du marché et il y aurait de la place pour d’autres… » Il n’a pas osé rajouter « par exemple, un constructeur qui commence par « Toy » et se finit par « ota ».. »

V8 Supercars cars of the future 01V8 Supercars cars of the future 02V8 Supercars cars of the future 02V8 Supercars cars of the future 03V8 Supercars cars of the future 04V8 Supercars cars of the future 05

Source:
V8 Supercars

A lire également:
Les vacances de monsieur Clarkson
F1: Button à Bathurst
Sébastien Bourdais victorieux en Australie

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les « cars of the future » du V8 Supercars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Invité

peut etre que Ford dans l’avenir prendra la prochaine Mondeo,et Holden la Volt avec de gros V8 pour les courses de V8 Supercars, si les Commodore et Falcon n’ont plus la cote chez les « kangourous »par contre ça serai dommage de voir une autre marque venir dans ce championnat reservé exclusivement aux Australiens.Même si par le passé il y a eu entre autre Nissan.

wpDiscuz