Accueil Ford Ford Falcon V8 Supercar FG01: âmes sensibles s’abstenir

Ford Falcon V8 Supercar FG01: âmes sensibles s’abstenir

99
7
PARTAGER

Falcon_small.jpg

Ford est un constructeur présent historiquement en V8 Supercars, avec des Falcon. Le constructeur se devait donc de présenter une voiture basée sur la nouvelle génération de Falcon, la FG.

La gestation de la Falcon FG 01 a duré 18 mois. Ford Performance Racing (FPV) s’est associé à ses représentants officiels en V8 Supercars: Triple 8 et Stone Brothers Racing. On n’a pas les caractéristiques techniques. Mais avec 5,4l et 389ch « stock » (en propulsion), aucun doute que ça envoie.
La grosse nouveauté, c’est l’imposant aileron arrière. Celui a l’avant est sans doute prévu pour le « jardinage », vu que dans cette discipline, les « coups de portières » sont légions. En même temps, venant d’un pays qui a produit « Black Jack » Brabham, Alan Jones et Mark Webber, on ne pouvait pas s’attendre à un peloton d’enfants de chur…

Ce week-end, au meeting de Sandown, 5e manche de la saison, une Falcon FG 01 fera quelques tours de démonstration. Ses vrais débuts auront lieu l’an prochain, où le rival Holden engagera une nouvelle Commodore.
Craig Lowndes sera chargé de la démonstration. Pour une fois, il aura un passager, le journaliste TV Grant Denyer.

Notez qu’actuellement, FPV est en tête du championnat.

Falcon 01.jpgFalcon 02.jpgFalcon 03.jpgFalcon 04.jpgFalcon 05.jpg

Source:
Ford Australia – Ford Racing

A lire également:
Ford Falcon FG
V8 Supercars: Mark Winterbottom brille à Bahrein
Ford remporte les Bathurst 1000, historique!

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ford Falcon V8 Supercar FG01: âmes sensibles s’abstenir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chr
Invité

c’est étonnant que Holden engagera une nouvelle commodore vu que cette année, c’est déja un nouveau modèle…

Frédéric.E
Invité
Ford-Holden ,un bien beau championnat australien . Encore un joli monstre de course à moteur V8 qui va écumer les circuits de la région du pacifique;heureusement que l’on peut le suivre sur Motors TV .Belles batailles ,belles courses rythmées et souvent haletantes ;et puis il y a le bruit du V8 en pleine accélération dans les rues d’Adelaide ou à Surfer Paradise. En tous cas ,une jolie auto de course tout comme la Holden . Et si en Europe, on faisait exister un tel championnat ,ou plutot un V6/L6 Supercar (plus en rapport avec notre culture auto ) ,ce serait… Lire la suite >>
double D
Invité

la version course illustré dans cet article est un peu moins differente,que la version,route,de chez FPV,sauf l’aileron.Tout a fait d’accord avec toi Frederic.E,c’est vraiment un championnat passionnant,des courses magnifiques,sur des circuits parfois atypique.Ford contre Holden,des pilotes parfois « chaud bouillant »souvent de la tole plus que froissée,et un championnat rarement joué des le debut.Une bonne recette a mediter.
vive le V8 supercars a suivre sur MOTORS TV.

double D
Invité

P.S,j’aimerai bien etre a coté de C.Lowdnes un des piotes vedette de cette discipline,pour quelques tours de circuit a bord de la Ford Falcon.

had
Invité

pour les carac’ techniques c’est facile, le règlement n’a pas trop évolué depuis 1993, V8 5.0L de 620Ch environ pour un 0-100 km/h en moins de 4.0s
C’est étrange qu’Holden ait un nouveau modèle pour la saison prochaine puisque rien n’a été annoncé par la marque, tant au niveau version route que course…
Un championnat de très haut niveau beaucoup plus interessant que le DTM, devenu soporifique

wpDiscuz