Accueil Actualités Entreprise BMW à Leipzig, le premier million

BMW à Leipzig, le premier million

136
0
PARTAGER

Peu de temps après le lancement de la nouvelle Série 1 qui y est produite, BMW a célébré la production d’un million de véhicules dans cette usine ouverte en 2005. Le millionième véhicule a été offert à une organisation caritative.

Ouverte en 2005, l’usine BMW de Leipzig s’est d’abord vu confier la production de la Série 1, puis du X1. Aujourd’hui, c’est la nouvelle Série 1 qui y est également produite, en attendant l’événement que sera l’arrivée de la i3 et de la i8 dans les murs.

Contrairement à Peugeot qui avait laissé la jeunette éclipser celles qui ont le plus participé à l’atteinte de ce niveau de production,  le véhicule célébrant le passage de cette étape est une Série 1 d’ancienne génération, en variante 3 portes.

En présence du 1er ministre du Land de Saxe, Stanislaw Tillich, du maire de Leipzig, Burkhard Jung et du responsable de la production du groupe BMW, Frank-Peter Arndt, le véhicule a été remis à Joblinge, une oeuvre à but non lucratif créée par le Boston Consulting Group et la fondation Eberhard von Kuenheim (groupe BMW), dans le but de donner une formation et un emploi à 60 jeunes peu qualifiés chaque année.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz