Accueil F1 F1: Charles Pic pilote titulaire Marussia en 2012

F1: Charles Pic pilote titulaire Marussia en 2012

244
13
PARTAGER

Selon toute vraisemblance, il y aura au moins un représentant tricolore sur les grilles de départ du championnat de F1 2012. C’est en tout cas le quotidien L’Equipe qui l’affirme ce matin sans prendre la précaution d’utiliser le conditionnel. Charles Pic aurait, en effet, signé un contrat avec Marussia Virgin en remplacement du Belge Jérôme D’Ambrosio.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été publiée par Marussia Virgin ni par l’entourage du jeune Drômois actuellement managé par Lagardère Unlimited et conseillé par Olivier Panis mais d’après le quotidien sportif, l’officialisation de l’information se fera après le dernier Grand Prix de l’année au Brésil.

Au départ du prochain championnat, Charles Pic sera tout juste âgé de 22 ans. Après une première saison de GP2 en 2010 qu’il avait terminée au dixième rang avec une victoire au compteur, il a rempilé cette année pour finir le championnat en quatrième position à seulement 2 points de Luca Filippi, dauphin du champion Romain Grosjean.

Source: L’Equipe
Crédit photo: Site officiel de Charles Pic

A lire également:

F1: Romain Grosjean en piste à Abu Dhabi et Interlagos

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1: Charles Pic pilote titulaire Marussia en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Pas cool pour Jérôme d’Ambrosio qui se défend pourtant très bien 🙁
Connait-on les raisons de ce changement?
C’est tout de même assez surprenant d’être remplacé par le 4ème du championnat GP2…

Tibo35
Membre
Oui enfin 4ème à quelques points… 😉 Les raisons? Oserais-je dire « Lagardère Unlimited » et Panis? Il a sans doute un bon coup de volant mais on sait pertinemment que le nerf de la guerre en F1 pour les écuries de bas de tableau est l’argent frais… Rien ne dit que d’Ambrosio ne va pas trouver un autre baquet (mouais) et que Pic ne va pas montrer tout son talent. Maintenant je suis un poil St Thomas (un gros poil) donc j’attends une confirmation de l’une ou l’autre des parties pour dire « Youpi ». Ne restera alors « plus » que Vergne en Toro… Lire la suite >>
Admin

La famille Pic n’est pas dans le besoin, dirons-nous. Ce qui n’enlève rien à son coup de volant, d’ailleurs. En 2011, en F1, il faut avoir les moyens ET le talent. Le pilote payant mais nul d’autrefois n’existe plus. C’est pour cela qu’un Maldonado ou un Perez, deux pilotes à valises de billets, ont heureusement surpris cette année. Ils ont le niveau…
Pour Jules Bianchi, la piste chaude, de la bouche même de Toto Wolff, c’est Williams au cas où le plan Raikkonen échoue. Grosjean, lui, ce serait plutôt LRGP.

Tibo35
Membre
Oui enfin Chandhock et Karthikeyan ont fait des piges cette année et pas que grâce à leur coup de volant… 😉 Bianchi chez Williams ce serait à la place de qui? Avec Raikko on peut supposer qu’ils se passent du « vieux » brésilien, mais sans Raikko ils vont prendre 2 petits jeunes? :S ou peut-être garder Barrichello en metteur au point (façon polie de dire que l’on ne veut plus de vous). Et je serais Grosjean, je me méfierais….LRGP à la place de qui? Senna ou Petrov…cruel dilemme. Et si Kubica revient (à un bon niveau) il prend la place du… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Le problème n’est pas le nombre (quoique à 0… un peu quand même), mais c’est en premier lieu d’avoir des pilotes de qualité.
Je suis peut-être ignare, mais je n’ai jamais entendu parler de Charles Pic…
Bianchi, Vergne, si 😉
Grosjean, même si je ne suis pas fan à vrai dire, il a largement sa place en F1 après la démonstration qu’il a faite cette saison.

Tibo35
Membre

On ne dira pas ignare (car on est gentils 🙂 ) mais Pic fait partie de la bande des 4 dont on nous rabat les oreilles depuis 1an comme les possibles futurs successeurs de……Panis (oui dit comme cela ça pique un peu 😉 )

4aplat91
Membre

Une bonne nouvelle pour la France …
Espérons que le champions GP2 2011 aura lui aussi sa place en F1 en 2012 !!

Membre

Malheureusement c’est pas le français le plus talentueux et une équipe avec laquelle il ne pourra rien esperer …

Tibo35
Membre
bon l’info est a priori démentie par son agent (pas encore signé….marussia ou caterham son coeur balance…) mais c’est une chance de se montrer en F1. Si un pilote se montre à la hauteur dans une voiture à la ramasse (tout est relatif) il tapera dans l’oeil des grosses écuries… Exemple Schumacher qui a commencé chez Jordan en impressionnant à Spa sous la flotte (abandon) avant de filer vers Bennetton le GP d’après et de connaitre sa progression fulgurante. Ou plus récemment Vettel qui a commencé chez Toro Rosso pour se faire la main à la F1. Ou Senna qui… Lire la suite >>
Senna
Invité

Je suis certain que son talent sera révélé.

Cévennes
Membre

J’espère que ça va donner des idées aux autres écuries…..et plus particulièrement pour Vergne qui reste mon préféré 😀

wpDiscuz